Critique de gwendal

Voilà un récit iconique !
Sue Didny la femme d'Extensiman est assassinée dans sa maison pourtant protégée par toutes les meilleures technologies humaines et aliens.
Comme l'identité d'Extensiman ainsi que son mariage avec Sue étaient connus de tous, son assassinat est forcément du à l'identité super héroïque de son mari.
Ce point de départ va générer dans le monde des supers héros un véritable séisme.

Tous s'inquiètent pour leurs proches, tous recherchent le responsable de cette mort, par tous les moyens (violence comprise).
L'humanité de ces super est mise en avant et c'est à la fois saisissant et touchant.
On voit des pleurs, de la tristesse, de la colère, de la haine, du doute, bref tout ce qui fait un être humain chez ces personnages bigger than life et punaise ça fait du bien de pouvoir toucher du doigt cet aspect des super héros.
Le regard que l'on pose sur les héros, après certaines révélations sur des actes qu'ils ont commis change forcément. Jusqu'où aller pour protéger les siens ? L'ambivalence des êtres humains se retranscrit ici avec encore plus de puissance car ce sont des héros censés être la probité même.
C'est juste génial.
Ça donne aussi à réfléchir, sur le laisser faire, sur la facilité de se cacher derrière son petit doigt. Est il possible avec tant de pouvoirs de passer à côté de ce qu'il s'est passé ?

Bref une mini série au top parmi les must read de tout amateur de comics (à petit prix dans la collection Nomad ça se tente encore plus facilement).