Citations sur L'amant de Janis Joplin (8)

Bon dieu ! C'est quoi ça ? Ces immeubles, ce trafic, ces néons et tous ces gens qui se pressaient dans les rues. Quelle agitation ! Quel boucan ! Habitué à d'autres immensités, il ne comprenait pas qu'on puisse vivre dans un tel bouillonnement. C'est comme ça ici, vieux Sandy, tu croises plein de gens mais c'est comme si tu n'existais pas.
Voilà maintenant que c'est eux qui ont raison, toute cette bande de chevelus qui dansent comme des singes, qui disent que la religion c'est l'opium du peuple et les patrons des voleurs, ce sont eux maintenant qui pensent juste, c'est le monde à l'envers ! J'ai passé ma vie à travailler comme une bourrique, voter, éviter les emmerdements, total, aujourd'hui, le couillonné c'est moi.
Le Chato, qui avait trente kilos de maladresse en moins, fit feu sur la forme mouvante par quatre tirs impeccables : Prend ça, enfoiré de bourgeois ! Et le gros s'écroula, déçu par la vie.
Comme si tu ne savais pas que l'homme vient de marcher sur la Lune. Quoi ? Oui, t'es pas au courant ? Au lieu d'en finir avec la faim dans le monde, les gringos ont préféré envoyer trois astronautes sur la Lune... / ... Et qu'est-ce qu'ils ont trouvé ? Rien, sur la Lune il n'y a rien, cousin, tu savais pas ? ( p 58 / 59 )
La Constitution nous protège. La police n’est pas au-dessus des lois. Bien sûr qu’on peut, pourquoi on permettrait que des policiers et d’autres voyous violent la loi ? Pense à la violence que ça va provoquer. À cet instant, la tante remarqua que David observait l’étagère avec une expression angoissée. Tu te sens mieux ? J’ai mal à la tête. Nena, donne-lui une aspirine, qu’il se lave et dorme dans le lit du Chato, pauvre innocent, il n’y est pour rien.
Il savait que son heure était venue, tout idiot qu’il soit, un montagnard menacé avec un pistolet pour une affaire de cœur sait qu’il n’y a pas de salut, et encore moins si l’offensé était Rogelio Castro. Sa famille était la plus prospère dans la culture de la marijuana et aussi la plus sanguinaire de la région. Ils étaient sept frères, et Rogelio le plus cruel : Nique ta mère, putain de fumier !
David était cloué, ses scrupules s’étaient évanouis. Rivé à ce corps divin que le destin avait mis entre ses mains, il s’abandonna à l’ardeur qui précède l’orgasme. Carlota perçut la force du garçon et pensa qu’ils allaient trop loin, qu’il y avait des limites, qu’il valait mieux parler de lapins, mais après tout elle s’ennuyait et personne ne les voyait, ils étaient dans l’obscurité, alors elle se laissa aller, aller… et elle sentit que l’homme se cambrait et arrivait à l’apogée à l’instant où il était sur le point de lui briser les reins.
Que lui a dit son père sur l’amour ? Qu’il tue, qu’il te massacre. David l’a entendue chanter Yo soy rielera, tengo a mi Juan depuis la maison voisine, il a rêvé qu’il la voyait se déshabiller pendant qu’il survolait la montagne à la recherche de proies. Ma maman veut un tatou, elle a besoin d’huile de tatou pour la toux de ma sœur, il y a des années qu’il rêve de ses yeux verts de gringa, de la blancheur de son corps élancé et si beau. Apparemment Carlota le savait, ou au moins le devinait, les femmes devinent toujours quand elles plaisent à un homme.