Critique de LaMinuteMAD

J'ai commencé en librairie à la fin des années 1990, comme employée de librairie, puis, d'années en années, d'entreprises en entreprises, d'expérience en expérience, je suis devenue libraire ; mais j'ai appris, comme on dit, « sur le tas », sans faire d'école du livre. Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de voir s'il ne me manquait pas des outils et/ou connaissances, je me suis donc acheté cet ouvrage.
Il est agréable à la lecture, aéré, illustré et dynamique (il y a même des liens vers 3 petites vidéos) et recouvre une large partie du métier, allant même jusqu'à donner des clés lorsqu'on veut manager une équipe, ouvrir ou reprendre une librairie, s'occuper de la comptabilité, etc. Mais le principal étant le métier de libraire. Et sur cette partie spécifique, j'avoue que mon expérience recoupe assez bien ce qui est dit dans le livre. Je dirais qu'il est donc utile aux libraires débutant(e)s ou qui veulent des bases pour passer un cran au-dessus, dans la gestion, la direction, etc. d'une librairie. Les auteur et autrice sont des responsables à l'INFL (Institut National de Formation à la Librairie) et ont tous deux été libraires durant des années.