Critique de biblio_vivlio

Une grossesse imprévue est un événement qui forcément change une vie, surtout lorsque ça fait 10 ans que t'es avec ton partenaire et que ça te suffit amplement…

C'est l'histoire de Sara et Dario.
Une bande dessinée autobiographique sur cette grossesse non désirée que Sara va mener à terme.

Alors, elle va dessiner et raconter tous ces questionnements durant ces 9 mois.
Du moment où elle l'apprend jusqu'à l'accouchement.

Et bien, je suis sortie de ma lecture mitigée. Je n'ai pas vraiment apprécié ou tout à fait compris certaines pensées. J'ai eu peur, je crois. Un peu comme une frayeur qu'elle n'aime jamais ce bébé. Pourtant, j'ai aimé lire l'approche de son mari envers elle, toujours doux et rassurant.

Les dessins ne sont d'ailleurs pas particulièrement beaux ou sympa mais le sujet traité est important.
A ma connaissance, beaucoup de bandes dessinées existent sur la grossesse mais peu se dévoilent dans leur peur parce qu'elles ne le souhaitaient pas et qu'arrivé au 7e mois elles ne se sentent toujours pas d'être mère.

Alors, j'ai aimé l'audace de cette bd d'oser l'écrire et le dessiner. Mais je n'en garderais malheureusement pas pour autant un souvenir précis…