Je vais vous faire le retour d'une lecture qui m'a agréablement surprise, nous connaissons tous et toute Cécile de Menibus animatrice télé, animatrice radio, mais très peu de choses sur sa vie personnelle.
Quand j'ai trouvé ce roman, je me suis dit que c'était une bonne occasion de le lire et c'est chose faite.
Nous suivons Catherine et sa fille qui se replonge au fils des pages dans ses souvenirs.
On retrace le parcours de vie par forcement joyeux, ou un jour, elle a décidé" de quitté le domicile familial suite à une mère odieuse et tyrannique.
Un roman mêlant fiction et réalité, un destin mère/fille qui m'a particulièrement touché.
Durant toutes les pages, Catherine nous a montré à quel point elle était courageuse et du surmonté des épreuves durant sa vie.
Cécile a une sensibilité et en connaitre plus sur sa famille m'a bouleversée. Des thèmes abordés comme la maltraitance, les abus sexuels et le deuil nous montre que cela peut toucher tout le monde,et que non, il n'y a pas de personnes lambda comme vous et nous .

Merci Cécile pour ce roman poignant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
a jolie surprise ❤️
Cécile de Ménibus, on la connaît pour ses émissions télé ou radio mais on la découvre ici en tant qu'autrice... et c'est une belle découvert ❤️
Catherine et Constance s'apprêtent à fêter un anniversaire particulier en ce 21 juin... solstice d'été et pourtant il y a 5 ans, elles ont sombré un peu plus dans l'hiver avec sa noirceur et son froid...
Il y a 5 ans, mère et fille perdait le même être cher : Sylvie, cette fille, cette soeur tourmentée depuis toujours sans que l'on sache bien pourquoi...
A bord du train, chacune va revenir sur le douloureux chemin du passé, sur la voie de la résilience pour affronter l'avenir, pour le vivre et non plus le subir...
Une jolie plume remplie de finesse et de sensibilité ❤️
Même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide, ce roman est une magnifique lecture... douce et pourtant si atroce par ce qu'elle nous raconte...
Et comme toujours, quand un roman est inspiré de faits réels (la propre histoire famille de l'autrice), il n'en est que plus poignant 💔❤️.