Critique de Andromeda06

Trouvée dans une boîte à livres, c'était l'occasion de re-découvrir cette pièce de théâtre, mais cette fois-ci accompagnée d'images. Mais j'en ressors ici plutôt déçue.

En ce qui concerne l'histoire et l'écrit, il n'y a rien à dire puisque l'oeuvre originale est reprise dans son intégralité, si ce n'est que ça ne rend pas cette version plus accessible aux plus jeunes et aux réticents.

Quant aux dessins, par contre, c'est à mon sens tout à revoir. D'abord pourquoi le noir et blanc, à l'instar des mangas ? Il y a d'ailleurs plus de blanc que de noir, tels les livres de coloriage ; je l'ai ressenti comme une invitation à attraper mes propres crayons de couleurs, ce qui m'aurait permis d'ailleurs de différencier un peu mieux les différents personnages... Parce qu'à ce niveau-là, c'est très confus : s'il n'était pas préciser les intervenants avant chaque nouvelle scène, je me serais vite emmêlé les pinceaux. Toutes les femmes se ressemblent, idem pour les hommes.

L'histoire en elle-même n'est de ce fait aucunement mise en valeur, et la rend même plus complexe qu'elle ne l'est.

Bof bof donc...