Critique de AdelineRogeaux

Vous vouliez un monde onirique et riche en histoire ésotérique ? Vous êtes au bon endroit !
Mais point trop n'en faut, préparez-vous à plisser les yeux et à enregistrer les informations.
Loin d'être une lecture facile, Songes et cauchemars vous permet aussi de faire tourner les engrenages du cerveau et vous l'retourne bien comme il faut.

Est-ce un bon point ? Un mauvais point ? Je pense que ça dépendra du lecteur.
Une chose est sûre, ce n'est, à mon sens, pas une lecture à s'offrir pour le soir ou pour la détente entre deux tâches dans la journée.

Pour apprécier les méandres infernaux de ce livre, il vous faudra au minimum du temps et surtout du calme.
Et vous laisser transporter dans le monde d'Alex et de son drôle de voyage au travers un miroir, dans celui de Paula et de ses déboires conjugaux (fight tout meuf, continue) ou encore dans les mondes obscurs et vieux, encore plus vieux que le nôtre, de Stéphane et ses compagnons, entre autres voyages et nouvelles.

Entre rituels, livres, Histoires, Songe et cauchemar vous emmène dans la salle d'attente des enfers, pour vous montrer que doucement, mais sûrement, Ils arrivent.

Première perception porte bien son nom mais invite aussi à une deuxième lecture. Ne serait-ce que pour tout saisir, parce que les nouvelles sont trop riches, en nom, en Histoire, en conclusion, en tout quoi.

Pour ma part, je n'ai pas accroché, mais peut-être était-ce dû à ma fatigue lors de la lecture. Puis, je préfère les livres directs, rentre dedans et concis.
Trop nébuleux pour moi, mais avec l'admission que tout ceci est fichtrement bien écrit, je mentirai si je disais le contraire.

Alors, pour qui ? pour ceux qui savent se concentrer pour lire, pour ceux qui aiment la théologie inversée, pour les fans de trucs légèrement onirique, brumeux.