Critique de Asmostark

🏇🏜 Dehors les chiens - Michaël Mention 🏜🏇
Les errances de Crimson Dyke Tome 1 @editions1018

Californie, juin 1866. Crimson Dyke, agent des services secrets, sillonne l'Ouest et traque les faux-monnayeurs pour les livrer à la justice. Tandis qu'il est de passage dans une ville, un cadavre atrocement mutilé est découvert. Crimson intervient et se heurte aux autorités locales. Mais lorsque d'autres crimes sont commis, ce sont les superstitions et les haines qui se réveillent. Crimson décide alors d'enquêter, traqué à son tour par les shérifs véreux et les chasseurs de primes.

J'avoue avoir eu du mal avec les premiers chapitres, l'écriture ciselée, hachée m'a déroutée et je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Et puis sans m'en rendre compte, la magie a opéré, j'étais dans la poussière californienne a tenté de résoudre un crime atroce. Une fois que les paysages et les personnages ont pris vie dans mon imagination, je n'ai plus lâché le livre et j'ai vu la cruauté des Seasons Brothers, la droiture de Crimson, la corruption, la haine, la violence, la peur... j'ai vu un western sans pitié et j'ai aimé.
Je ne sais pas combien de tomes va compter la série "Les errances de Crimson Dyke" mais j'ai hâte de lire le second.