Critique de LesbaladesdeDominique

J'ai lu, en moins de 24h, hallucinée, le dernier roman de Michaël Mention. Franck est le père d'une petite fille qui a perdu la vie dans un braquage foireux, dont le coupable n'est pas retrouvé par la police. Ivre de haine et de désir de vengeance, il part à la recherche du meurtrier, vers le Sud de la France, où sa proie lui échappe. En effet, le jeune homme est parti en Guyane, et de là, vers Jonestown. Et donc le roadtrip de Franck, commencé à Paris se conclut au sein de la secte du Temple Solaire, tristement fameuse.

Quelques incohérences et rebondissements un tantinet trop gros pour mon esprit cartésien m'ont un peu titillée, mais le style sec et nerveux et le talent de conteur de l'auteur m'ont rapidement happée à nouveau et ramenée vers la fin des années 70 dans un voyage aussi fascinant qu'épouvantable.

Bref, j'ai absolument adoré ce roman que je vous recommande très chaudement. C'est le premier que je lisais de l'auteur, mais certainement pas le dernier, c'est excellent.