Critique de MathildeLitteraire

Dès que j'ai vu que Taous Merakchi publiait un nouveau livre, je n'ai clairement pas attendu pour me le procurer. Même s'il m'a fallu 11 mois pour le lire ! Il me faisait un peu peur, je n'étais pas forcément prête pour le lire. J'ai profité du Petit Mois Petites Lectures et l'arrivée de mars 2023 pour découvrir ce témoignage engagé.

Je tiens à remercier Taous Merakchi pour ce livre, de mettre des mots sur ce que je peux ressentir depuis adolescente, sur ma rage, sur mes émotions et de ne plus me sentir seule. Merci pour ce texte puissant et envoûtant.

C'est une lecture qui fait du bien, qui soulage, qui permet de comprendre qu'on n'est pas seule avec notre colère, notre rage. Ce livre est puissant et libérateur.

Taous Merakchi partage un bout de son histoire dans ce livre ; elle se livre sur la colère qui l'a ronge depuis toujours vis-à-vis des hommes, du patriarcat, de la société régis par les hommes, à travers 34 chapitres, 34 parties, 34 pistes de réflexions. C'est un texte très intime dans lequel on peut se retrouver. C'est un texte brut, fort et qui dérange mais qui fait du bien, tellement de bien. C'est un texte sororal, incroyable, à lire et à relire, à partager, à partager.

A lire de toute urgence.
Lien : https://mathildelitteraire.b..