Critique de SednaSherazi

Travaillant sur la colère féminine dans le cadre de mes études, cet essai m'a semblé incontournable. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, certainement pas un enchaînement de récits et de réflexions biographiques. Je n'ai rien appris de particulier et sur ce point je suis déçue pcq je tourne en rond sur mes dernières lectures féministes.

Au delà de ça c'est un très bon essai, un énorme moment de sororité, qui rappelle comme l'intime et le politique sont liés et qui me conforte tout particulièrement sur le travail à faire autour de la colère féminine, lui redonner la place qu'elle mérite et tout son pouvoir d'émancipation. Nous avons toutes les raisons d'être en colère, il est temps d'arrêter de prendre des pincettes et de passer la pommade pour ne vexer personne. Écoutez les femmes, leurs récits, leurs colères, sans prendre personnellement ce qu'elles racontent, portez enfin la charge qui vous revient. On n'a plus le temps ni l'énergie de ménager les sensibilités masculines.