AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


Je suis de plus en plus intéressé par ce type d'essai féministe et après avoir lu La chair est triste hélas d'Ovidie, j'ai décidé de me lancer dans la lecture d'autres essais sur ce thème.

Il existe d'ailleurs des listes par exemple sur Babelio qui recommandent des livres similaires à ceux lus, le titre de celui-ci ainsi que ce dessin d'un briquet en feu m'ont de suite attiré.

J'ai vu que certaines personnes avaient été un peu bousculé par la colère que l'auteur a en elle, cependant de mon côté je n'ai pas été heurté par la plume et la colère mais plutôt par les faits qui sont énoncés et auxquelles toutes les femmes sont confrontés.

J'ai beaucoup perçu et je me suis reconnue dans ce sentiment d'injustice et iniquité entre les hommes et les femmes sur de nombreux domaines, salaires, charge mentale et de nombreux autres....

D'où la colère et la révolte de l'auteur qui constate et aide ses amies dans des situations un peu délicates vis à vis des hommes et le fait de constamment devoir faire attention à ce qu'on boit, à ce qu'on porte, à notre attitude etc....

Une vraie belle découverte, je n'hésiterai pas à relire l'auteur.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}