Critique de collectifpolar

Je viens de déterrer ce polar qui dormait depuis plusieurs années au fin fonds de ma bibliothèque. J'avais eu la chance de rencontrer l'auteure lors d'un salon du livre de Paris et comme j'avais lu son précédent roman "The hunter" et que j'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture, aussi j'en ai profité pour lui acheter celui-ci. Mais je l'ai oublier dans un coin comme ça arrive parfois, tellement on a de livre à lire dans l'urgence.
Mais alors de quoi parle ce roman :
A Phoenix en Californie, Terry Kerbraz est un pédopsychiatre qui consacre sa vie à aider les jeunes emprisonnés pour meurtres. Face à lui, Christopher, un adolescent de 18 ans terrifié à l'idée de devenir un psychopathe, s'interroge sur son passé. Dans son enfance se cache un secret, dissimulé depuis douze ans.
"Destins brisés" m'a beaucoup plu .... Un peu perdue au départ mais quand tout s'est mis en place , je n'ai plus pu lâcher ce roman noir.
Car si tout ici indique que nous somme dans un thriller, le style de l'auteur d'ailleurs colle parfaitement à ce genre, elle manie aussi avec habileté l'art du suspense, c'est bien un roman très noir que nous propose Christelle Mercier.
Noir car les thèmes abordé ici sont terribles, la violence, la folie, les sévices sexuels, l'enfance brisée mais aussi la peur, les faux semblants, le mensonge, la honte, , l'inceste, et l'irréparable….le meurtre. Quand les victimes deviennent des meurtriers.
Ce roman, vous l'aurez compris, est bouleversant.
L'auteur dévoile avec une minutie incroyable la psychologie de ses personnage et nous offre une fiction plus réelle qu'une réalité sanglante.
Un coup de coeur
Un régal, Merci Christelle
!!! Maintenant, je suis certaine que nous sommes plusieurs à attendre la suite ...
Lien : https://collectifpolar.com/