Critique de LesLecturesdOriane

J'adore les histoires où il est question de métamorphe, mais il est vrai que les dragons sont assez rares dans cette catégorie. Notamment parce que les loups, ainsi que les grands félins, sont souvent mis sur le devant de la scène. Alors, j'ai tout de suite été intéressé par ce titre. Surtout que des dragons pompiers, c'est vraiment original !

Nous découvrons Derek, un pompier humain qui est envoyé à l'autre bout du monde, au Danemark. En effet, il a été impliqué dans une affaire compliquée qui a fait beaucoup de bruit et le temps que tout cela se tasse, il doit s'éloigner. C'est ainsi qu'il se retrouve dans le pays de ses origines.

Avec lui, nous avons Storm, un pompier métamorphe dragon qui travaille dans la caserne de sa famille. Il est le nouveau coéquipier de Derek et la cohabitation est… compliquée. C'est le cas de le dire. En effet, Derek est plutôt du genre discret, qui s'ouvre peu et qui semble bourru, tandis que Storm est une véritable pile électrique et parfois c'est difficile de le suivre ou de comprendre où il veut en venir. Ils vont donc avoir du mal à s'aligner.

Déjà, je dois dire que la relation entre Derek et Storm était très intéressante à lire. Je ne sais pas si c'est vraiment un “Ennemies to Lovers” vu qu'ils sont collègues de travail, plutôt que de véritables ennemis, même s'ils ne s'entendent pas au début, mais ça restait intéressant. Ils se plaisent physiquement tous les deux dès qu'ils se voient pour la première fois, mais ne se sautent pas dessus pour autant. Car chacun de leur côté, ils ont des réserves. Storm, de par son passé, et Derek à cause de son intérêt pour son meilleur ami qu'il a laissé à San Diego. Ils se tournent donc autour sans oser quoi que ce soit tout en espérant des choses qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir accepter eux-mêmes. J'ai vraiment bien aimé cet aspect-là du livre.

Un autre détail que j'ai bien aimé, ce sont les personnages qui gravitent autour d'eux. J'ai adoré Liam, qui est très différent de son frère, Storm, mais qui méritait encore plus de passage pour lui. Mais à côté, j'ai surtout aimé Lyn, la fille de Storm. Cette petite est très touchante et même si certaines de ses réactions sont particulières pour son âge, le fait qu'elle ne soit pas humaine fait que ça ne m'a pas dérangé. Après tout ce n'est pas juste une petite fille de 6 ans, c'est une petite dragonne qui a son propre don, alors le fait qu'elle n'agisse pas comme une enfant humaine me semble tout à fait normale.

Mon seul petit bémol, quant à ce livre, c'est l'intrigue du danger qui plane au-dessus de la caserne et de Storm. En effet, on apprend très vite que quelque chose ne va pas et nous avons des informations petit à petit par rapport à ça, jusqu'à la révélation finale. Déjà, je dois dire que je suis heureuse d'avoir vu juste sur l'identité du coupable final, ça m'aurait déçu si ça avait été quelqu'un d'autre. Mais malgré tout, j'ai trouvé qu'il manquait des informations pour qu'on puisse bien comprendre le pourquoi du comment. Alors, après, c'est un tome 1, donc peut-être que ces réponses seront données dans la suite. D'ailleurs c'est même sûr, mais vu la fin… disons que je m'attendais à autre chose. Peut-être une discussion plus longue sur ses motivations, ou le lancement sur un autre mystère, voire une phrase énigmatique qui amènerait à une suite. Là, s'il n'y avait pas l'histoire autour du couple Derek/Storm, je pourrais presque croire que l'intrigue est finie…

Malgré ça, je n'ai pas trouvé ma lecture désagréable, au contraire. Je me suis très vite retrouvé pris dans ma lecture, à suivre les aventures de nos deux héros que l'on suit d'ailleurs l'un et l'autre en termes de point de vue. Il manquait peut-être quelques informations sur la nature de dragon de Storm et de sa famille, comme on n'a que très peu de passages sur leurs natures, leurs différences, leurs transformations, etc. Mais là encore, c'est peut-être juste pour garder des informations à dire dans la suite. Suite que je suis très curieuse de lire, notamment car la fin est frustrante au possible !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..