MxM Bookmark (29/05/2023)
3.96/5   14 notes
Derek, pompier revêche de San Diego, vient d’être envoyé au Danemark pour passer sous silence une affaire dans laquelle il a été impliqué. Il y fait la connaissance de son nouveau partenaire, Storm Krybdyr, ainsi que de toute sa famille de pompiers qui semblent étrangement immunisés contre le feu.

Storm est le mec le plus canon que Derek ait jamais vu, sauf qu’il le déteste de tout son être. Comment peut-on ressembler à une gravure de mode et être aus... >Voir plus
Que lire après Ignis Draconis, tome 1 : Colère brûlanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mon dieu que j'ai aimé ce roman. J'ai vraiment tout adoré dans cette lecture : les personnages, l'ambiance du Danemark, le mystère sur le pyromane (même si bon c'était pas non plus le mystère de l'année), les pompiers sexy, les dragons (même si on ne les voit pas encore trop)… Tout était génial.

Nous allons découvrir dans un premier temps Derek. Jeune américain qui se voit expatrié au Danemark car il a un peu merdé dans sa caserne. Son capitaine veut qu'il se fasse oublier et l'envoie donc dans une autre caserne. Etant bilingue, cela ne lui pose pas trop de problème de compréhension. Seulement, cela ne sera pas une adaptation facile. Son pays lui manque ainsi que sa grand-mère qu'il aime plus que tout et son meilleur ami qu'il ne quitte quasi pas d'une semelle. C'est un jeune homme perdu et malheureux. J'hésite à dire brisé tellement il est malheureux. Son enfance n'a pas été facile et quand il a un semblant de vie, on l'envoie loin. Il m'a beaucoup touché car même s'il est fort mentalement, courageux et sur de lui en façade, il a surtout envie qu'on s'intéresse à lui et qu'on prenne enfin soin de lui, car il le mérite !!! Et sa rencontre avec Storm va en rajoute une couche sur son état d'esprit complètement paumé !! Car Storm ne le laisse absolument pas tranquille, ni indifférent !!!

En effet, Storm est un dragon, un pompier et le partenaire de Derek. Il est plutôt coriace et a un caractère bien trempé !! Lui aussi a un sacré passé. Et cela le hante depuis 6 ans. A tel point que finalement, il ne vit plus. Il ne pense qu'à sa trop mignonne nièce Lyn, sa famille et son travail. C'est tout ! La nouvelle recrue va lui chambouler sa petite non vie et c'est difficile à accepter pour lui. Cet homme m'a autant touché que Derek car il est tellement perdu qu'il ne sait pas comment réagir face à ce qu'il ressent. Il a la trouille de ce que cela peut vouloir dire. Son passé ressort constamment pour l'empêcher d'aller de l'avant.

L'autrice nous a présenté toute une palette de personnage secondaire, du plus loufoque comme Liam (le frère de Storm) à la maman de substitution (Velma). Ils ont tous une histoire et j'ai aimé les découvrir. Ma préférée étant Lyn, la fille adoptive de Storm. Cette gamine est juste incroyable et très maligne.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est le fait de retrouver des dragons !!! Alors oui, on en apprend pas vraiment beaucoup pour le moment mais le peu que l'on découvre me hype de fou !! Première lecture avec des dragons et j'ai tellement envie de lire la suite. Ils ont de grands pouvoirs et chacun à un don particulier. Ils m'ont l'air également magnifique à voir !!

L'écriture est parfaite. Juste ce qu'il faut d'introspection, de dialogues, de descriptions… En bref, j'ai vraiment passé un super moment et attendre la sortie du tome 2 va être un enfer tellement cette fin m'a rendu folle !

J'adore les histoires où il est question de métamorphe, mais il est vrai que les dragons sont assez rares dans cette catégorie. Notamment parce que les loups, ainsi que les grands félins, sont souvent mis sur le devant de la scène. Alors, j'ai tout de suite été intéressé par ce titre. Surtout que des dragons pompiers, c'est vraiment original !

Nous découvrons Derek, un pompier humain qui est envoyé à l'autre bout du monde, au Danemark. En effet, il a été impliqué dans une affaire compliquée qui a fait beaucoup de bruit et le temps que tout cela se tasse, il doit s'éloigner. C'est ainsi qu'il se retrouve dans le pays de ses origines.

Avec lui, nous avons Storm, un pompier métamorphe dragon qui travaille dans la caserne de sa famille. Il est le nouveau coéquipier de Derek et la cohabitation est… compliquée. C'est le cas de le dire. En effet, Derek est plutôt du genre discret, qui s'ouvre peu et qui semble bourru, tandis que Storm est une véritable pile électrique et parfois c'est difficile de le suivre ou de comprendre où il veut en venir. Ils vont donc avoir du mal à s'aligner.

Déjà, je dois dire que la relation entre Derek et Storm était très intéressante à lire. Je ne sais pas si c'est vraiment un “Ennemies to Lovers” vu qu'ils sont collègues de travail, plutôt que de véritables ennemis, même s'ils ne s'entendent pas au début, mais ça restait intéressant. Ils se plaisent physiquement tous les deux dès qu'ils se voient pour la première fois, mais ne se sautent pas dessus pour autant. Car chacun de leur côté, ils ont des réserves. Storm, de par son passé, et Derek à cause de son intérêt pour son meilleur ami qu'il a laissé à San Diego. Ils se tournent donc autour sans oser quoi que ce soit tout en espérant des choses qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir accepter eux-mêmes. J'ai vraiment bien aimé cet aspect-là du livre.

Un autre détail que j'ai bien aimé, ce sont les personnages qui gravitent autour d'eux. J'ai adoré Liam, qui est très différent de son frère, Storm, mais qui méritait encore plus de passage pour lui. Mais à côté, j'ai surtout aimé Lyn, la fille de Storm. Cette petite est très touchante et même si certaines de ses réactions sont particulières pour son âge, le fait qu'elle ne soit pas humaine fait que ça ne m'a pas dérangé. Après tout ce n'est pas juste une petite fille de 6 ans, c'est une petite dragonne qui a son propre don, alors le fait qu'elle n'agisse pas comme une enfant humaine me semble tout à fait normale.

Mon seul petit bémol, quant à ce livre, c'est l'intrigue du danger qui plane au-dessus de la caserne et de Storm. En effet, on apprend très vite que quelque chose ne va pas et nous avons des informations petit à petit par rapport à ça, jusqu'à la révélation finale. Déjà, je dois dire que je suis heureuse d'avoir vu juste sur l'identité du coupable final, ça m'aurait déçu si ça avait été quelqu'un d'autre. Mais malgré tout, j'ai trouvé qu'il manquait des informations pour qu'on puisse bien comprendre le pourquoi du comment. Alors, après, c'est un tome 1, donc peut-être que ces réponses seront données dans la suite. D'ailleurs c'est même sûr, mais vu la fin… disons que je m'attendais à autre chose. Peut-être une discussion plus longue sur ses motivations, ou le lancement sur un autre mystère, voire une phrase énigmatique qui amènerait à une suite. Là, s'il n'y avait pas l'histoire autour du couple Derek/Storm, je pourrais presque croire que l'intrigue est finie…

Malgré ça, je n'ai pas trouvé ma lecture désagréable, au contraire. Je me suis très vite retrouvé pris dans ma lecture, à suivre les aventures de nos deux héros que l'on suit d'ailleurs l'un et l'autre en termes de point de vue. Il manquait peut-être quelques informations sur la nature de dragon de Storm et de sa famille, comme on n'a que très peu de passages sur leurs natures, leurs différences, leurs transformations, etc. Mais là encore, c'est peut-être juste pour garder des informations à dire dans la suite. Suite que je suis très curieuse de lire, notamment car la fin est frustrante au possible !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
On ne casse pas la gueule d'un collègue, même s'il le mérite vraiment !
C'est ce dérapage qui a amené Derek à être muté pendant un an dans une caserne de pompiers à … Copenhague, bien loin du tumulte de San Diego, mais aussi de sa grand-mère, Nana et de son meilleur ami Hayden. le temps que l'affaire se tasse, il va devoir composer avec une nouvelle équipe assez atypique car composée principalement des membres d'une même famille, les Krybdyr. Pourquoi pas, après tout ? Ils ont l'air sympas et surtout professionnels. Tant qu'on lui laisse faire son boulot, sans l'em*erder, pas de problème. Sauf qu'on lui colle dans les pattes un partenaire particulier …
Storm, l'aîné des fils K. Rien que son prénom (tempête) aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Ce grand type à l'allure de viking a un sérieux problème. Agaçant, horripilant, déconcertant, hyper-intrusif, mais aussi … hyper sexy ! Noooon, Derek ! On avait dit « pas de ça ». Oui, tu es en disette sentimentale et se*uelle depuis plus d'un an et ce type profondément con a tendance à te faire surchauffer le cerveau, mais pas que. Mais c'est non, tu dois d'abord régler tes problèmes. Et de toutes manières, ce type est clairement hétéro (C'est c'là, ouiiii).
Il élève seul sa « fille » de six ans, Lyn. Une petite tornade capable d'apaiser le coeur meurtri de son « papa », mais aussi de piquer des colères assez destructrices. Tout comme Storm, d'ailleurs, et Liam, son frère déjanté, et tout le reste de la famille K. Un peu normal pour des … DRAGONS ! Ouiiiiii, des DRAGONS ! C'est mon premier roman avec des métamorphes DRAGONS ! Je ne savais même pas que ça existait ! Vous ai-je déjà dit que j'adorais les DRAGONS ? … J'en suis un, d'ailleurs.
Bref. Je disais donc que ces soldats du feu sont des dragons. Storm raconte leur légende (qui n'en est pas une, donc) à Lyn pour l'histoire avant de dormir et on comprend leur métamorphose. Derek et l'équipe sont confrontés à des séries de feu plus que suspectes. Pendant qu'une enquête est menée lors de laquelle les suspicions vont aller bon train, nos deux coéquipiers vont être amenés à mieux se connaître, tout en s'engueulant copieusement.
J'ai aimé ces personnages qui soufflent le chaud et le froid mettant leur self-control à rude épreuve. Ils se rendent dingues mutuellement. Et cette tension entre ces deux-là ne va pas cesser de tout le roman. On croit que l'un baisse la garde et hop, une réaction imprévue va remettre de l'électricité dans leurs rapports compliqués. Leur côté hargneux va s'adoucir, mettant à jour toute leur sensibilité au contact de cette famille si spéciale dont Derek n'a absolument aucune idée de sa dragonitude. Oui, le dragon, bien que colérique, sait rester discret quand il le faut !
Un véritable coup de coeur pour ce roman qui mêle romance, enquête et famille avec des personnalités profondes qui ont vraiment sues me toucher, autant pour Storm et Derek que pour Lyn, cette petite fille au coeur brisé et pourtant si solaire. Elle adopte immédiatement son Reje, surnom le poursuit, décidément. Je me suis attachée à cette petite famille déconcertante, drôle et surtout unie. Une plume fluide et agréable, des rebondissements, des dialogues tordants, des private jokes et surtout aussi la tension entre les deux hommes m'ont portée pendant ma lecture jusqu'à cette fin en suspension. Il me faut maintenant faire preuve de patience pour découvrir la suite prévu en novembre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais laisser de côté les romances MM pour me remettre aux polars, thrillers et romans féministes.

Au départ, j'ai eu du mal avec Storm, le cliché dans certaines romances MM : viril, imbu de lui, une montagne de muscles. En face, Dereck, perdu et fragile.

Cela s'est arrangé pour les deux. Storm a pris de la consistance et m'est devenu plus agréable. Dereck s'est révélé plus fort, courageux.

C'est un slow-burn (si je maitrise bien les termes) donc à part quelques bisous, ça n'ira pas plus loin et donc si vous voulez plus, vous serez déçus.

Le côté dragon est pour moi anecdotique, j'ai mille fois préféré le traitement du sujet sur "Le chant du dernier dragon" ou "Bestiaire amoureux, T2" .

Là, c'est par quelques touches mais pas présent comme je l'aimerai.

J'ai toujours du mal dont certains auteurs décrivent les enfants soit on les fait trop adulte, soit trop immature par rapport à l'âge qu'ils sont sensée avoir. Lyn est sympathique mais j'ai eu dû mal à l'appréhender.

Pourtant malgré tout mes petites critiques, j'ai apprécié de le lire. C'est fluide, la trame sur l'enquête en fond sans être révolutionnaire, fait son boulot.

La fin veut nous amener à lire le tome 2 mais je ne suis pas sûre de le faire.

J'aime quand je lis ce type de roman, de découvrir dans les autres volumes, un perso auquel j'aurai accroché dans les volumes précédents et là, ce ne sera pas le cas. J'aurai aimé un volume sur Liam (qui pour moi est beaucoup plus intéressant que Storm qui est un peu monochrome) et Ethan.

Alors à moins que le volume 3 (si il y en a un) soit centré sur eux, je ferais l'effort de me mettre au volume 2 pour comprendre le 3.

Je remercie les Éditions Bookmark pour ce service-presse et leur confiance ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Derek est envoyé au Danemark pour se faire oublier à la suite d'une affaire dans laquelle il a été impliqué. Il se retrouve à devoir travailler dans une nouvelle caserne de pompiers et avec un nouveau partenaire, Storm. Les choses auraient pu être faciles, mais c'est sans compter sur l'attirance du jeune homme envers son coéquipier et surtout sur l'animosité qu'il ressent dès qu'il le voit…
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, mais aucun des deux ne semble prêt à le franchir !

J'ai complètement adoré cette lecture et il ne m'a fallu que deux-trois jours pour la terminer. Je n'ai eu besoin que de quelques pages pour être complètement plongé dans l'histoire.
Déjà je trouve ça vraiment chouette de croiser des métamorphes dragons, ce n'est pas courant (ou en tout cas, je n'ai pas eu l'occasion d'en lire) et surtout d'être confronté à des dragons pompiers, c'est assez original !

En plus, de la relation évoluant entre les personnages, on se retrouve confronté à une intrigue où quelqu'un essaie d'attenter à la vie de Storm lors de leurs interventions sur le terrain. L'auteure, grâce aux différents indices et grâce aux petits interludes du coupable entre les chapitres, tente de nous tromper sur l'auteur de ces crimes. Et même si je me doutais que ce n'était pas celui à qui on pensait en premier, je me suis laissé prendre et je ne m'attendais pas à cette révélation.

Il s'agit d'un premier tome et donc l'auteure nous offre quelques révélations sur les personnages et leur passé, mais on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de choses qu'on ignore sur eux et j'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le prochain tome pour en apprendre plus. Surtout que le livre se termine sur une scène assez frustrante… Donc il me faut absolument la suite !! En tout cas, l'intrigue portant sur l'enquête est bien terminée (sauf si tout ça cachait quelque chose de bien plus profond …)

J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les différents personnages et surtout observer et suivre l'évolution dans la relation entre nos deux héros. J'adore les Ennemies To Lovers parce que l'on peut vraiment observer le moment où les choses vont complètement changer entre les personnages.

Derek se retrouve donc loin de chez lui, seul, devant faire ses preuves face à Storm son nouveau coéquipier. Chose pas facile quand on ressent à la fois du désir et de la révulsion. C'est un personnage attachant avec ses défauts mais lorsqu'il s'agit de son métier plus rien ne compte et il est prêt à tout pour faire les choses bien.
Storm cache un secret, lui et toute sa famille sont en réalité des dragons. Ce n'est donc pas facile de cacher les choses aux autres membres de l'équipe et surtout face à Derek qui arrive à faire perdre ses moyens au capitaine des pompiers. D'ailleurs je trouve ça super intéressant qu'il n'y ai pas encore eu cette révélation dans ce premier tome. Sûr de lui et perfectionniste dans son travail, il va avoir du mal face à son nouveau coéquipier surtout lorsque sa fille Lyn fait tout pour que Derek soit proche d'elle et de son père.

En bref, une histoire originale racontée avec une écriture fluide et agréable donnant envie de connaître la suite sans tarder.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

“Elle réfléchit quelques instants, sembla hésiter puis me regarda gravement.
— Il est comme toi…
Ces mots furent comme un coup de poing. Ils me sonnèrent. Je ne voyais pas comment ce type pouvait être comme moi. Il n’était clairement pas de notre espèce, sauf si je ne pouvais pas sentir son odeur comme avec ce putain de Mike, mais c’était peu probable, sinon il m’aurait fait mal en me frappant. Derek et moi n’avions rien en commun. Enfin… presque.
Lyn passa sa main dans ma barbe courte, la grattant comme si j’étais un animal.
— Votre cœur saigne pareil. Pas pour les mêmes choses, mais il fait le même bruit.
Elle vint se blottir contre moi en versant quelques larmes silencieuses.”
“— Ce Hayden, c’est juste ton pote ou il y a un truc entre vous ?
Je ne savais pas bien pourquoi je lui demandais ça. Non pas que ça me regardait, mais j’étais curieux, maintenant que je commençais à en savoir plus sur lui.
— Il ne supporte plus que je m’occupe de lui. Pour l’instant c’est juste mon meilleur ami, mais je pense être le seul capable de rester près de lui. Je le lui ferai comprendre quand je rentrerai.
Sans trop savoir pourquoi, cette info me hérissa. Je n’en laissai rien paraître et me levai pour quitter l’appartement de mon coéquipier.”
“Les autres nous abandonnèrent sans aucun remords. Seul Liam vint me soutenir.
— Bon, courage. Et si tu veux un conseil, évite de lui donner à manger après minuit et surtout ne le mouille pas. Tu pourrais le regretter toute ta vie, me chuchota-t-il.
Puis il fila alors que son grand frère courait presque dans ma direction.
Oh. Mon. Dieu ! J’étais en enfer, et Storm Krybdyr était mon châtiment personnel.”
“J’avais quand même hâte de le voir plus souvent, même si c’était de loin. Même s’il était juste une étoile filante dans mon ciel vide.”
Pour ma santé mentale, je devais le voir comme quelque chose d'inaccessible. Une star de cinéma que je ne pourrai jamais avoir parce que, eh bien, c'était une stat et qu'il était hétéro. Voilà. C'était ce que je devais faire. Il serait comme mon Channing Tatum personnel.