Critique de MesAventuresLivresques

Mon dieu que j'ai aimé ce roman. J'ai vraiment tout adoré dans cette lecture : les personnages, l'ambiance du Danemark, le mystère sur le pyromane (même si bon c'était pas non plus le mystère de l'année), les pompiers sexy, les dragons (même si on ne les voit pas encore trop)… Tout était génial.

Nous allons découvrir dans un premier temps Derek. Jeune américain qui se voit expatrié au Danemark car il a un peu merdé dans sa caserne. Son capitaine veut qu'il se fasse oublier et l'envoie donc dans une autre caserne. Etant bilingue, cela ne lui pose pas trop de problème de compréhension. Seulement, cela ne sera pas une adaptation facile. Son pays lui manque ainsi que sa grand-mère qu'il aime plus que tout et son meilleur ami qu'il ne quitte quasi pas d'une semelle. C'est un jeune homme perdu et malheureux. J'hésite à dire brisé tellement il est malheureux. Son enfance n'a pas été facile et quand il a un semblant de vie, on l'envoie loin. Il m'a beaucoup touché car même s'il est fort mentalement, courageux et sur de lui en façade, il a surtout envie qu'on s'intéresse à lui et qu'on prenne enfin soin de lui, car il le mérite !!! Et sa rencontre avec Storm va en rajoute une couche sur son état d'esprit complètement paumé !! Car Storm ne le laisse absolument pas tranquille, ni indifférent !!!

En effet, Storm est un dragon, un pompier et le partenaire de Derek. Il est plutôt coriace et a un caractère bien trempé !! Lui aussi a un sacré passé. Et cela le hante depuis 6 ans. A tel point que finalement, il ne vit plus. Il ne pense qu'à sa trop mignonne nièce Lyn, sa famille et son travail. C'est tout ! La nouvelle recrue va lui chambouler sa petite non vie et c'est difficile à accepter pour lui. Cet homme m'a autant touché que Derek car il est tellement perdu qu'il ne sait pas comment réagir face à ce qu'il ressent. Il a la trouille de ce que cela peut vouloir dire. Son passé ressort constamment pour l'empêcher d'aller de l'avant.

L'autrice nous a présenté toute une palette de personnage secondaire, du plus loufoque comme Liam (le frère de Storm) à la maman de substitution (Velma). Ils ont tous une histoire et j'ai aimé les découvrir. Ma préférée étant Lyn, la fille adoptive de Storm. Cette gamine est juste incroyable et très maligne.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est le fait de retrouver des dragons !!! Alors oui, on en apprend pas vraiment beaucoup pour le moment mais le peu que l'on découvre me hype de fou !! Première lecture avec des dragons et j'ai tellement envie de lire la suite. Ils ont de grands pouvoirs et chacun à un don particulier. Ils m'ont l'air également magnifique à voir !!

L'écriture est parfaite. Juste ce qu'il faut d'introspection, de dialogues, de descriptions… En bref, j'ai vraiment passé un super moment et attendre la sortie du tome 2 va être un enfer tellement cette fin m'a rendu folle !