Critique de Almaria

J'avais laisser de côté les romances MM pour me remettre aux polars, thrillers et romans féministes.

Au départ, j'ai eu du mal avec Storm, le cliché dans certaines romances MM : viril, imbu de lui, une montagne de muscles. En face, Dereck, perdu et fragile.

Cela s'est arrangé pour les deux. Storm a pris de la consistance et m'est devenu plus agréable. Dereck s'est révélé plus fort, courageux.

C'est un slow-burn (si je maitrise bien les termes) donc à part quelques bisous, ça n'ira pas plus loin et donc si vous voulez plus, vous serez déçus.

Le côté dragon est pour moi anecdotique, j'ai mille fois préféré le traitement du sujet sur "Le chant du dernier dragon" ou "Bestiaire amoureux, T2" .

Là, c'est par quelques touches mais pas présent comme je l'aimerai.

J'ai toujours du mal dont certains auteurs décrivent les enfants soit on les fait trop adulte, soit trop immature par rapport à l'âge qu'ils sont sensée avoir. Lyn est sympathique mais j'ai eu dû mal à l'appréhender.

Pourtant malgré tout mes petites critiques, j'ai apprécié de le lire. C'est fluide, la trame sur l'enquête en fond sans être révolutionnaire, fait son boulot.

La fin veut nous amener à lire le tome 2 mais je ne suis pas sûre de le faire.

J'aime quand je lis ce type de roman, de découvrir dans les autres volumes, un perso auquel j'aurai accroché dans les volumes précédents et là, ce ne sera pas le cas. J'aurai aimé un volume sur Liam (qui pour moi est beaucoup plus intéressant que Storm qui est un peu monochrome) et Ethan.

Alors à moins que le volume 3 (si il y en a un) soit centré sur eux, je ferais l'effort de me mettre au volume 2 pour comprendre le 3.