Critique de MellysBook

J'ai trouvé ce livre d'occasion et j'étais vraiment très impatiente de le commencer.

Malheureusement pour moi, je m'attendais à voir des similitudes avec l'histoire de Peter Pan de mon enfance. L'auteur y fait référence parfois, mais pour moi ce n'était pas assez. Je suis restée toujours en suspens en attende de Wendy, des enfants perdus, du capitaine Crochet... Après lecture, j'ai pris le temps de l'analyse et j'ai compris. Tout se cacher dans la subtilité et il fallait prendre de la hauteur pour le voir. le nez dans mon bouquin, je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur.

L'histoire n'est pas si mal, mais peut-être un peu trop simple, peut-être trop centré sur le personnage principal. J'ai lu ce livre jusqu'au bout, mais j'aurais aimé interrompre ma lecture, car je voulais plus de mouvement. Charlie est un créatif, un artiste et un " Bob l'éponge ", c'est à dire qu'il absorbe tous ceux qu'il voit et ressens pour en ressortir quelque chose de nouveau. Je n'ai pas vraiment réussi à avoir un sentiment avec ce personnage. Je l'ai vu évoluer dans le monde artistique et la seule pensée que j'ai eu c'est " Il ne sait pas ce qu'il veut ! ". Pourtant dans chaque projet Charlie est déterminé et se donne à fond.

Je vais terminer ce petit avis, car je m'aperçois en écrivant cette chronique qu'elle est plus négatif que positif et ce n'était pas la tournure que je voulais lui faire prendre.

En bref: Cette réécriture de conte ne m'a pas embarquée et j'ai été déçu qu'il n'y ait pas de franche similitude avec l'histoire de mon enfance. Je pense que je l'aurais mieux apprécié si je m'étais détaché de cette attente. Découvrez-le et faites-vous votre avis !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..