Citations sur Love Baba (7)

si j'étais une personne tout à fait différente, une artiste, une joueuse ou une salope ? voilà qui serait réjouissant ! Femmes qui sommeillez en moi, réveillez-vous, vous avez le champ libre !
quand on est maman, on n'est rien d'autre. On a droit à rien d'autre. Et si les temps qui s'annoncent me révélaient à moi-même ? Si j'étais une personne tout à fait différente, une artiste, ou une joueuse, ou une s*****, voilà qui serait réjouissant ! Femmes qui sommeillaient en moi, réveillez-vous, vous avez le champ libre !
"tu n'as pas froid comme ça à moto ?"
"commence pas Maman !! qu'est-ce que tu bois ?" (elles sont dans un café)
je la dépose devant son université. Nous sommes soulagées toutes les deux. Un espoir est né entre nous. Pas celui qu'elle me comprenne. Personne ne comprend personne mais au moins qu'elle me tolère, qu'elle passe de bons moments avec moi, comme autrefois.
elle m'a glissé au moment du gâteau : "je suis fière d'être ta fille". elle était sincère, son visage était détendu et elle était ravissante.
l'injustice me regonfle un peu. dans les compétitions, les revers me dopaient. "sachez Melle qu'un sportif n'encaisse pas un échec, il s'en sert.
toute réussite arrive après de nombreuses défaites
je ne l'avais pas vue venir. Les mères.tjs prêtes à crever l'abcès, à pratiquer l'amour lucide, celui qui fouille à l'envers du décor, qui s'arroge le droit de soulever les voiles et de fracturer les verrous, au nom de la sacro-sainte vérité qui est toujours bonne à dire. Maman est sans pitié ce soir. Je sais pourquoi. Elle se fait du souci, elle est meurtrie. Nous échangeons des mensonges depuis une heure. On se sent humilié quand on ment.