Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec Alfred nous vous proposons de découvrir pour sa sortie DANS L'OMBRE DU LOUP d'Olivier Merle, aux Éditions XO.

Au menu des lettres de menaces et des coups de file nocturne à un riche homme d'affaires. Une découverte macabre. Un nouveau commandant fraîchement débarqué, climato-depressif.

Bon alors Alfred, qu'est-ce que ça donne ce roman présenté comme un "polar à l'ancienne ", d'un auteur que je découvre ?

Bon déjà à savoir mon Alfred c'est qu'il s'agit là d'un bon gros pavé de 543 pages.

Je  me suis sentie quelque peu perdue. Habituée pourtant a des polars assez lents, j'ai trouvé que celui-ci était extrêmement lent. de plus je n'ai pas vraiment ressenti la flamme pour les personnages. Et j'ai trouvé l'intrigue cousue de fil de blanc quant à la résolution finale, elle m'a laissé de marbre.

J'ai été déçue car j'appréciais vraiment l'idée de départ du roman surtout que les premières pages m'avaient vraiment mises en émoi. le résumé était aguicheur et tout aurait pu être réuni pour me plaire si c'etait resté plus simple.

Je me sens comme coupée en deux par ce roman qui est à la fois bien écrit avec des idées et des situations intéressantes mais que j'ai trouvé parfois banales, un peu bancales avec des passages  prévisibles.

Bref vous m'aurez comprise, et toi aussi mon Alfred, L'OMBRE DU LOUP, m'a laissée mitiger. Je ne sais si moi ou le livre !