Critique de hysope62

Fortune de France
Tome 5: La violente amour
Tout semble aller pour le mieux au début de ce tome. le duc de Guise est mort, Navarre et Henri III se sont alliés pour  reconquérir la France. Mais voilà qu'entre en scène Jacques Clément qui assassine le roi. Navarre doit désormais et se faire accepter comme roi et reconquérir son royaume aux mains des ligueux.
Encore une lecture prenante qui demande qu'on s'y attarde ( et qui fait que je n'atteindrai pas mon objectif de terminer cette série de 13 tomes pour début juillet). le style d'écriture,  le vocabulaire employé demande parfois de relire quelques phrases ou de se rendre dans le lexique en fin de livre. Il me faut même parfois sortir le dictionnaire.  Obligée aussi de faire quelques recherches car certaines références me sont inconnues. Que vient faire Ugolin dans cette histoire ?  Moi le seul Ugolin que je connaisse, cultive des oeillets et se pâme d'amour pour la belle Manon. Après recherches,  il fait peur le Ugolin en question ici.
J'ai particulièrement apprécié tout ce qui avait trait au siège de Paris et la multitude d'informations sur la vie quotidienne pendant cette période. Je vais enchaîner directement avec le tome 6 pour voir comment Henri IV, à  qui il aura fallu 5 ans après la mort de son prédécesseur pour être sacré roi, s'en sort pour ramener la paix dans son royaume.