Critique de Mariellepassionlivres

J'ai découvert la plume de cet auteur l'année dernière avec « La manoir des sacrifiées » que j'avais beaucoup aimé et ce fut un réel plaisir de le retrouver avec le 3ème tome de sa saga. J'avoue ne pas encore avoir lu le 1er tome mais cela ne gêne absolument pas la lecture.
J'aime toujours autant le commandant Grimm aux méthodes peu conventionnelles et à l'humour assez « potache ». Il est toujours entouré de sa fine équipe composée de Corentin, Eric et Ermeline.
Dans ce 3ème tome, Hubert Grimm va devoir faire face aux fantômes de son passé et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était très intense. Afin de se protéger, Hubert a consciemment ou inconsciemment occulté une partie de son enfance et malheureusement, il va devoir replonger dans ses souvenirs afin de traquer l'homme qui veut sa peau. Qui est-il ? Quel acte Grimm a-t-il pu commettre pour que cet homme lui en veuille à ce point ?
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur, les dialogues sont toujours aussi drôles (sans vouloir vraiment l'être) et la complicité qui unit Grimm a son équipe est vraiment très touchante. Ils se soutiennent les uns les autres et ils forment une équipe très soudée.
Les chapitres sont courts et très rythmés, on entre très vite dans le vif du sujet et tout s'accélère encore vers la fin. Quand on découvre la petite enfance de Grimm à travers ses souvenirs, c'est très hard et je ne m'attendais pas du tout à ça.
Une lecture très addictive et j'espère vraiment que l'auteur poursuivra cette saga car j'ai hâte de retrouver la chaleur et l'humanité de Grimm dans un prochain tome.