Citations sur Les entrailles du mal (11)

Les enfants sentent l'inquiétude de leurs parents. Une sorte d'instinct, une perception inconsciente des ondes négatives qui flottent dans l'air et qui imprègnent à leur insu.
Une petite vengeance, le front commun des imbéciles.
Tous ses souvenirs enterrés, patiemment écartés de sa conscience depuis tant d'années, avaient reflué brusquement et l'avaient littéralement asphyxié.
Mais son ventre était aspiré par l'angoisse et se creusait comme si une force maléfique tentait de le vider de sa substance.
Un épouvantable charnier, dernière étape du trafic de femmes auquel il se livrait.
Un bon mensonge doit être étayé par une part de vérité...
Grimm resta quelques minutes sans bouger, incapable de décider de la marche à suivre. Il avait l’impression de nager en eaux troubles et de ne plus discerner qui manipulait qui dans cette affaire.
Soumis à cette menace permanente, non identifiée mais réelle, ses nerfs s’érodaient lentement. La pression, parce qu’elle ne se relâchait pas, accroissait son angoisse.
Quand on trahit une fois, on peut trahir deux fois.
Un flic a l'interdiction absolue d'agir seul et doit toujours intervenir avec au moins un de ses collègues.