Critique de Leslecturesdemamannature

Pour ce dernier opus, l'auteur ne ménage pas le commandant Grimm. Ce dernier va être la victime de menace de mort et il va très vite se rendre compte qu'il ne doit pas les prendre à la légère. J'ai trouvé que l'histoire commençait doucement mais à partir du moment où Grimm replonge dans l'horreur de son passé, le rythme s'accélère et la lecture devient réellement addictive, les nombreux rebondissements n'y sont pas étrangers!

Certains passages sont insupportables, la violence extrême et je vous avoue ne pas apprécier cela, je préfère quand les choses sont suggérées. le titre ne laisse pas de place au doute avec ce troisième tome, Olivier Merle nous plonge au coeur de la noirceur. Cependant j'ai apprécié la place laissée aux personnages et voir les liens évoluer entre eux, Grimm et ses acolytes ont vraiment des personnalités marquées et intéressantes. Tout comme les guerres d'ego entre les services, rarement abordées je trouve que cela apporte du réalisme et de la consistance à la lecture.

Finalement je reste mitigée certes j'apprécie vraiment les personnages, je ne vous cache pas avoir voulu découvrir la fin à tout pris mais il m'a fallu du temps, trop pour être happée, la violence fut difficilement supportable et le retournement final un peu trop facile.