Critique de stokely

Nous sommes ici avec des dessins en noir et blanc qui vont plutôt bien avec ce que les auteurs nous narrent, nous suivons ici une mère qui est désemparé par le départ de son fils en Syrie, pourtant celui-ci adolescent n'a à priori aucune raison de parti là-bas.

Nous la suivons donc entre le passé et le présent afin de tenter de comprendre les raisons de ce départ, l'adolescence de son fils, ses copains, les réseaux sociaux ou il commence à converser avec des personnes qui le recrutent plus ou moins pour qu'il vienne les rejoindre.

Avec moultes promesses entre autre de vie idéale et de combat pour une "cause noble", la mère de Benoit qui se nomme Cécile va faire son maximum pour reprendre contact avec son fils, jusqu'à faire le voyage jusqu'en Turquie et fréquenter des personnes plus que douteuses.

Malheureusement on se doute rapidement de la fin de ce voyage comme dans beaucoup de cas similaire.

J'ai trouvé ce roman graphique vraiment différent de ceux que je lis habituellement, beaucoup plus sombre et tragique avec un sujet tellement d'actualité.