Critique de Nicolad

Jacques Mesrine était l'ennemi public numéro1 (ça nous le savions), il était un homme dangereux (ça nous nous en doutions) et il était un véritable conteur (ça nous ne pouvions le présumer avant d'ouvrir son livre).
Mesrine manie sa plume d'une façon où il arrive à nous faire vivre ses aventures de grand banditisme avec une telle fougue que nous sommes totalement plongés dans l'action.
Avec un véritable style (une absence trop prolongée n'est pas compensée par les caresses de papier que sont les lettres d'amour) et sans faire l'apologie du crime, Mesrine (le grand) nous montre l'envers du décor d'un homme traqué en marge de la société, d'un voyou dont la seule limite est qu'il n'en a aucune, d'un bandit ne rêvant que de liberté et violant toutes les règles pour y accéder.
Magnifique livre, superbe polar où le teasing (l'aguichage) plus que de dévoiler la suite donne une envie féroce de dévorer cette autobiographie.