Critique de lapauselibrairie

Le livre est comprimé dans le sens où il n'y a pas plusieurs chapitres pour accélérer/faciliter la lecture. Tout commence par son enfance, sa vie en France et le deuxième chapitre est intitulé « Canada ». Juste deux chapitres. Des paragraphes certes mais pas de réelles séparations dans le livre. Vous avez peur ? N'ayez pas peur car j'ai lu ce livre très rapidement, je l'ai dévoré ! Je pense qu'il est réellement prenant grâce à l'écriture de Jacques Mesrine. Bizarrement et mesquinement, je me demandais s'il ne l'avait pas écrit avec quelqu'un… A priori non donc je m'excuse et je salue le talent. Bref, tout cela pour dire que j'ai été totalement prise dans son histoire.

Est-ce qu'il s'excuse dans ce livre ? Non. Se cherche t-il des excuses ? Je ne crois pas. Néanmoins il amène des sujets épineux à propos de la société. Il dénonce la condition de vie des prisonniers; le fait que les délinquants, en prison, soit ils deviennent encore plus dangereux et révoltés face aux traitements qui leur sont infligés soit ils se suicident. Pour ceux qui souhaitent remonter le pente en sortant de prison sont très vite refroidis par le jugement des autres par rapport à leurs erreurs, qu'ils ont déjà payées.

Plus de détails dans l'intégralité de la chronique
Lien : http://lapauselibrairie.word..