Critique de morin

Roman policier d'un auteur inconnu , pour moi, acheté un peu par hasard . Ce n 'est qu'après l'avoir lu que je découvrirai qu'il s'agit du premier (et seul ?) roman écrit sous un pseudonyme par un juge d'instruction.

Le premier contact avec l'héroïne (Estelle Lacroix) au chapitre 2 n'est pas terrible : commandante de police elle se trouve devant le juge des affaires familiales pour apprendre que suite à l'expertise psychologique, sa fille Judith, adolescente ne lui sera pas confiée.

A peine sortie de ce rendez-vous, elle se voit confier une affaire difficile : enquêter sur la découverte dans les catacombes de Paris d'un corps carbonisé. elle sera assistée du capitaine Gordinsnky de la brigade spéciale d'intervention.

L expertise psychologique ne s'est pas trompée, Estelle est fragile, elle sort souvent de ses poches son pilulier et se rend régulièrement chez son psy. Par ailleurs elle est hantée par le souvenir d'un tueur, objet de son mémoire de fin d'étude, surnommé Mygale.

Malgré tous ses handicaps, son enquête avance, mais malheureusement faute d'indices sérieux elle devra lever la garde à vue des suspects.

Commence alors la 2eme partie de ce roman : Estelle Lacroix est internée dans un hôpital psychiatrique pendant plusieurs mois. Elle s'échappera et l'enquête aboutira.

Sauf à vouloir gâcher le plaisir du lecteur, il n'est pas possible d'en dévoiler plus sur cet excellent roman policier. Bien écrit, style agréable. Certains événements sont portés à notre connaissance dans le cadre des entretiens d'Estelle avec son psy.