Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Pfiou encore intense ce tome ! J'avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer que j'ai écouté l'audio chez moi pendant plusieurs heures. D'habitude, j'essaie de ne le faire que dans la voiture pour que le temps passe plus vite mais une fois rentrée, impossible de m'arrêter et je le relancais chez moi.

Cela fait quelques mois que je n'avais pas été dans cette histoire mais les souvenirs sont revenus assez rapidement. En plus, quand c'est nécessaire, l'autrice nous redonne quelques informations utiles. J'ai eu l'impression durant tout ce tome que cela ne s'arrêtait jamais ! Les personnages courent d'un endroit à l'autre et vivent beaucoup d'évènements. Mais c'est surtout cette fin… on ne s'y attend pas du tout et elle va changer beaucoup de choses dans le monde de Sophie mais aussi des elfes ! Et moi j'ai besoin de la suite !

Je me suis fait la réflexion quand même que c'est une histoire jeunesse, l'héroïne a 14 ans mais elle et ses amis sont quand même vachement matures. Je me demande comment les enfants qui lisent cette saga voient cela… Mais ça fait quand même du bien qu'ils soient adolescents et “humains” vu le nombre de choses qu'ils ne font pas bien. Ils se trompent parfois, ont besoin des autres pour les réconforter mais vont quand même de l'avant. J'adore cette bande d'amis !