Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (73)

L'improbabilité d'une théorie annule rarement sa possibilité.
- Je redoutais ce qui aurait pu arriver si nous vivions si près l’un de l’autre.
- Avais-tu peur que je me joue de toi ?
- J’avais peur que tu gagnes.
Mais...je pense que ce sont les personnes comme toi qui la détiennent. Des personnes qui n'hésitent pas à poser les questions qui fâchent, à prendre des risques, sans jamais s'avouer vaincues. Pas par soif de pouvoir ni de gloire, mais juste parce que c'est la chose à faire et elles le savent.

(page 315)
- Pourvu que personne ne mette le feu au campus… soupira Biana. Pas vrai, Sophie ?
- Sans cet incendie, on ne serait peut-être jamais devenus amis avec Tam et Linh, lui rappela son amie.
- Et puis, ce ne serait pas une école si Sophie n’essayait pas de la détruire, ironisa Fitz.
- À mon avis, Keefe a décidé de lui voler la vedette dans ce domaine, murmura Biana. Je n’arrive pas à savoir qui influence l’autre.
- Parle pour toi. Je doute que le président autoproclamé du fan-club de Foster accepte de se livrer à des conversations privées sans en profiter pour ravir ton cœur.
- Me ravir… quoi ? Ce n’est pas… je… quoi ?
-Tout va bien? Demanda Fitz.
Elle avait oublié de lui dire bonjour.
-Ne me dis pas que tu t'inquiètes pour tes examens? Je suis sur que tu les a tous réussi haut la main!
-Je ne sais pas...

- Nous commettons tous des erreurs. Tout ce que nous pouvons faire, c'est d'essayer de tourner la page.
- Bien entendu : je suis en train de chercher le moyen de t’étrangler à distance !
- Ah, voilà, je te reconnais bien là ! Trop mignonne quand tu t’énerves. Je crois que c’est ce qui m’avait le plus manqué chez toi.
Il ne faisait que la taquiner, bien sûr. Malgré tout, elle ne put s’empêcher de lui répondre par :
- Tu me manques, toi aussi.
- Comment s’appellent-ils, déjà ? demanda Biana, hilare.
- Rex, Bex et Lex. Mon père se croit drôle.
- Mais c’est mignon, tous ces prénoms qui riment ! plaida l’Éclipseuse.
- Parce que tu aimerais t’appeler Bitz, peut-être ? rétorqua Dex.
- Oh, on tient là un nouveau surnom ! décréta Fitz avec un sourire narquois.
- Essaie un peu, et je t’appellerai Fiana.
- Et puis, tout le monde ne récupère pas sa liste tout de suite, non plus, ajouta Fitz. Pour ma part, je compte attendre un peu.
- Vraiment ? demandèrent Sophie et Dex à l’unisson.
- Oui. Un an ou deux, au moins.
- Pourquoi ? s’étonna Biana. N’es-tu pas impatient de voir qui aura été sélectionné ?
- Un peu… Mais on n’a droit qu’à cinq listes.
- J’imagine que c’est amplement suffisant pour le commun des elfes ? demanda Sophie.
- Pas toujours. Parfois, il faut du temps aux Entremetteurs pour découvrir les meilleures compatibilités. Or, plus on attend, plus il y a de candidats… Je veux m’assurer d’avoir la meilleure sélection possible.
Dex et Biana le dévisagèrent, abasourdis. De son côté, Sophie se livrait à un rapide calcul.
Si elle était en Niveau 3 et ne pouvait pas s’inscrire avant d’avoir atteint le Niveau 5…