J'au adoré ce livre cette série et cette auteure
À vrai dire cette série de livre est la série de livres préférée et de très très très très très très LOIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve qu'il mériterait d'être adapté en film tellement c'est trop bien 👍🏼
GENIAL Conseillé fortement
J'avais si hâte de retourner dans cet univers et de retrouver les personnages que j'aime tant et je n'ai pas été déçue ! L'histoire est toujours aussi intéressante et addictive et la plume de l'autrice est un régal. Et puis c'est toujours aussi riche en émotion et en humour ! Bref, ce n'est pas une surprise, j'ai de nouveau un coup de coeur et il me tarde de lire la suite !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Un livre génial du début jusqu'à la fin et un final qui va me tenir en haleine pour la durée indéterminée que cette superbe auteure va mettre pour écrire la suite 😅
Encore une fois, comme à chaque update sur cette saga, ce tome était juste incroyable. En lecture commune avec @lecture.et.reverie, nous avons continué notre aventure avec Sophie. 🥰
On sent que les personnages ont grandi par rapport aux premiers tomes. Leurs préoccupations sont différentes et leur état d'esprit aussi, bien que leur caractère restent globalement le même. On apprend aussi à mieux connaître d'autres personnages, notamment des Conseillers.ères (Oralie et Bronte surtout), et des camarades moins amicaux comme Stina, reine des pestes. 😂
Les révélations surprennent toujours autant. J'aime tellement cette saga ! C'est toujours bourré de couleurs, d'humour, de rebondissements et d'action ! Les personnages sont incroyables -bien que j'ai de nombreuses fois râlé contre certains (Fitz, celle-là elle est pour toi)- et j'ai hâte de les retrouver dans la suite, soit le tome 8.5 ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré les tomes précédents de cette série découverte il y a maintenant près de 3 ans et j'avais eu coup de coeur pour le tome 7 lu en 2020. Je ne sais donc pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce huitième tome alors que je l'avais sous la main depuis un moment. Mais c'est maintenant chose faite! On retrouve donc Sophie et ses amis après les événements difficiles du septième tome et chacun essaie de faire face comme il peut mais cela n'est pas évident quand chaque souvenir retrouvé, chaque vérité dévoilée amène de nouvelles questions et de terribles responsabilités. Ils découvrent petit à petit qu'ils font face à un plan bien plus important qu'ils ne l'avaient cru et chacun semble déjà avoir un rôle prédéfini dans cette histoire… Et tout cela les amène à se poser des questions sur les complots qui se trament mais aussi sur les uns et les autres et par moment il devient difficile de faire la différence entre ami et ennemi…
J'ai adoré ce tome. Il est très intense et les choses se complexifient de plus en plus que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages. Sophie et ses amis prennent tous de plus en plus de maturité et leurs relations aussi ceux qui ne facilitent pas toujours les choses… On en découvre plus sur certains personnages qui semblent prendre une vraie importance par rapport à tout ce qui se passe. Et alors que certaines questions trouvent leurs réponses, de nouvelles intrigues, parfois assez sombres se construisent.
La trame est vraiment très intéressante et très prenante à tel point qu'il est parfois difficile de s'arrêter de lire tant on veut connaître la suite. Il se passe énormément de chose dans ce huitième, peut-être même un peu trop par moment et c'est parfois difficile de suivre ou de se rappeler de tous les éléments. Il y a beaucoup d'histoires et de fils qui s'entremêlent mais on comprend petit à petit que tout est lié et que les réponses à toutes ces intrigues promettent d'être assez spectaculaires! J'ai extrêmement hâte de lire la suite mais dans le même temps je veux prendre un peu de repos pour digérer ce tome très intense. J'ai le tome 8.5 en ma possession. C'est un tome intermédiaire qui présente l'univers et les personnages de façon détaillé, mais comporte aussi une novella qui reprend juste après le cliffhanger de ce huitième tome. Je me plongerai prochainement dans ce livre en espérant obtenir certaines réponses mais je pense qu'il faudra vraiment attendre le neuvième tome qui doit paraître en novembre 2022 pour avoir plus d'éléments. Et au vu de ce huitième tome, je pense que le tome 9 ne sera pas de tout repos. En tout cas j'ai hâte de le découvrir!

En attendant je recommande vraiment cette série qui est pour tout public à partir de 9 ans (même si je pense qu'il faut avoir un bon niveau de lecture au vu de la longueur des tomes et de l'histoire qui devient assez complexe au fil des tomes). Si vous aimez les séries fantastiques du genre Harry Potter ou Tara Duncan celle-ci devrait vous plaire. Les personnages, ainsi que l'univers et l'histoire sont géniaux et très prenant. Un vrai coup de coeur pour cette saga!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
il y a aurait beaucoup à dire sur ce nouvel épisode car il s'y passe beaucoup de choses. Je me suis donc concentrée sur les plus importantes. Ainsi, j'ai apprécié l'évolution de Sophie et les doutes qui l'assaillent, le fait qu'elle assume davantage encore son statut de Colibri, et le fait qu'elle s'implique en tant que cheffe. Mais j'ai surtout été marquée par la quête de ses parents et tous les problèmes que cela amènent dans sa vie, tout comme les relations qu'elle entretient avec Fitz et Keefe. Je continue à dire que je suis de la Team Keefe, et que je déteste le personnage de Fitz, qui a tout pour moi du petit copain toxique, jaloux, et qu'ils devraient absolument rompre avant de se faire du mal. J'ai adoré la présence de Ro qui apporte beaucoup d'humour à la saga, je suis fan de son personnage, et j'ai apprécié le fait que l'on en sache enfin davantage sur les nains. Ce roman comporte quelques réponses, mais aussi de nombreuses nouvelles questions, et j'aime le fait qu'on ne s'ennuie pas dans l'histoire, qu'on ait toujours envie d'en savoir plus, que l'on soit poussé à en savoir plus. J'ai donc hâte d'avoir la suite, de la lire, et je ne peux donc que vous conseiller ce roman, ainsi que toute la saga, car c'est vraiment un univers qui mérite d'être découvert, qui mérite d'être lu, et pour moi, c'est une vraie saga coup de coeur.
Toujours aussi bon et bon sang ce final de folie. Je veux la suite !
La magie de Shannon Messenger a de nouveau opéré, pour mon plus grand plaisir !

J'aime énormément la façon dont l'auteure fait évoluer ses personnages. Personne n'est parfait, et cela se ressent aussi chez nos héros. Ce sont toutes ces petites imperfections qui font que leur attitude, leurs réactions, sonnent tellement justes, ce qui les rend toujours aussi attachants.

Sans oublier l'univers. L'auteure nous régale d'un imaginaire sensationnel, où chaque chose est pensée, chaque détail réfléchi, et s'imbrique parfaitement avec ce que l'on a pu découvrir dans les sept tomes précédents. Je suis vraiment époustouflée par la richesse de ce monde magique, l'auteure a un vrai talent pour la construction de son monde, tout en mettant ses nombreux personnages en valeur, avec attention et équilibre.

La romance évolue également, ce fameux triangle amoureux qui m'aura rendue folle, mais qui est bien le seul que j'ai pu apprécier en littérature young adult. Mais là, je ne vous en dis pas plus…. !

Sans surprise, Sophie cherche des réponses. Et j'ai beaucoup apprécié la façon dont certains mystères sont résolus. On sent que la fin se rapproche, on commence à avoir pas mal d'éléments en main pour mieux apprécier le final qui se prépare. J'ai été surprise par les rebondissements et les révélations qui sont extrêmes mais aussi crédibles. Et, là encore, je me suis rendue compte de la grande complexité, de la façon dont Shannon Messenger a pensé son intrigue, avec une minutie digne d'un horloger suisse.

En définitive, j'ai adoré ce tome, même s'il y a une certaine différence de rythme, entre un début assez longuet et une fin rapide mais à couper le souffle. Pour autant, Shannon Messenger nous offre un nouveau tome riche en détails et en révélations, que j'ai dévoré en une petite journée, incapable de m'en détacher. Je suis accro à cet univers, et j'ai peur de devoir bientôt lui dire au revoir.. Même si j'ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce huitième tome est génial, mais en même temps il se base sur le même principe que le septième : les problèmes amoureux de Sophie, qui entraînent les problèmes familiaux. En effet, Sophie ne peut pas être assortie, et on va découvrir que c'est parce que on ne connaît pas ses parents biologiques, on ne peut donc pas lui attribuer de liste de prétendants puisque l'un des leurs pourrait s'avérer être un membre de sa famille biologique !

Mais ça n'empêchera pas les Conseillers de lui attribuer un rôle important dans la noblesse, à elle et à ses « amis » : Dex, Biana, Wylie, Stina et Sophie vont former la Brigade intrépide ! (Vous en saurez plus en lisant le livre)

En plus des missions confiées par le Conseil, Sophie, avec l'aide de Keefe, s'est donné pour tâche de découvrir qui sont ses parents biologiques, pour pouvoir être assortie et ne pas faire foirer sa relation naissante avec Fitz…

Bref, on jour sur plusieurs tableaux dans ce huitième tome, au niveau personnel, mondial, amoureux, familial, et amical… A lire ! ^^

N'hésitez pas à visiter mon blog ! ;)
Lien : http://conseilsdelivres.home..