Critique de LaBibliothequeDeReb

🌸Bell Gardia, c'est le jardin où se trouve le Téléphone du vent sur les pentes du mont Kujira-Yama. le Téléphone est côtoyé par des personnes ayant perdus leur proche et ils lui confient des mots, des pensées destinés aux défunts, que le vent emporte ensuite.

🌸Yui a perdu sa fille et sa mère lors du tragique Tsunami en 2011 et c'est à Bell Gardia quelle va faire la rencontre merveilleuse de Takeshi. Lui, il a perdu sa femme. Ils vont devenir inséparables et les protecteurs du jardin. Ils vont tisser des liens forts, naturellement.

🌸Ils vont se rendre tous deux, régulièrement à Bell Gardia et y faire des rencontres passionnantes et indéfectibles comme M. Suzuki, Keito et Shio.

🌸La colère de la nature a frappé et frappera à nouveau, elle va défier les acquis, renverser les paysages mais l'Amour demeurera, éternellement.
Dans ce roman, y résonne fortement, la mélancolie et la nostalgie des êtres disparus.

🌸L'Amour a une place prépondérante, il contribue à faire vivre les défunts, il aura aussi un rôle de renaissance et un rôle salvateur.

🌸Grâce aux pouvoirs de l'espoir, même face aux pertes des êtres chers, Laura Imai Messina nous accorde le droit de nous ouvrir aux cadeaux de la vie. Elle y berce cette somptueuse histoire d'espoir, dans une atmosphère japonaise où la slow life et la délicatesse règnent. Une ôde à la vie !

🌸PS : j'ai particulièrement aimé les petits billets inserés entre chaque chapitre avec une mention spéciale pour « Deux choses que découvrit Yui en cherchant le mot « câlin » sur Google le lendemain ». Ces billets confirment le soin japonais apporté aux détails !
Lien : Https://www.Instagram.com/la..