Critique de sylvaine

le Tsunami de 2011 de la côte Pacifique du Japon précédé par un séisme très violent a provoqué la disparition de milliers de personnes.

le Téléphone du vent , sur le mont Kujira-yama, existe vraiment. Un splendide jardin et où bout du sentier une cabine téléphonique à l'ancienne, un téléphone en bakélite noir et beaucoup décroche le combiné ... les mots s'envolent , le vent les portent ils aux oreilles des disparus ? Un lieu où chacun peut venir penser aux absents et surtout reprendre sa respiration pour poursuivre sa route malgré les deuils.
C'est dans ce jardin que Yui rencontre Takeshi , elle pleure la mort de sa mère et de sa petite fille , lui la disparition de son épouse.

de belles rencontres les attendent dans ce jardin, des rencontres émouvantes et qui sait ..

J'ai été séduite par la première partie du roman , puis j'avoue avoir pris du recul je ne me trouvais pas à ma place dans cet univers mêlant onirisme et religiosité . je le respecte bien sûr mais n'y adhère pas .