AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Athenapan


Je suis totalement surexcitée par ce cinquième volet des aventures de ma chère Bea ! Cette saga est une véritable friandise magique qui réchauffe le coeur…

Cette pauvre Bea entame ce cinquième tome à la fois sous le choc et soulagée par les révélations qu'elle a récemment obtenues au sujet de ses parents. Sans compter que son mariage est sur le point d'être célébré. Toutefois, son entourage lui conseille de ne rien précipiter afin de ne pas froisser ou bousculer l'aristocratie alentour, celle-ci ayant assisté ou eu vent du récent scandale survenu plus tôt.

Tentant de peser le pour et le contre de ces conseils bien intéressés, Bea n'a pas le temps de s'y pencher plus avant qu'une incroyable surprise la prend de court. Son ennemie jurée s'annonce, au seuil de sa porte pour lui demander le plus sérieux des services. Tout s'entremêle pour Bea qui voit son esprit s'embrouiller. Une lettre posthume au secret énigmatique va finir de l'intriguer et la mener vers sa toute nouvelle investigation…

Quel plaisir, vraiment, de retrouver Bea, son intelligence, son courage, son humour, son humilité, mais également son adorable manque de confiance et sa complicité inégalée avec le duc de Kesgrave, enfin devenu son fiancé !

Se lancer à ses côtés dans cette nouvelle enquête plus imprévisible que jamais, provoque une joie et un empressement totalement enfantins. Lire les enquêtes de Beatrice Hyde-Clare donne le sourire, les larmes aux yeux, nous réjouit, attise même notre colère et notre frustration, pour toujours ressentir une sensation finale d'apaisement et de sérénité. Il réside en effet un sentiment de quiétude et d'aboutissement paisible à la lecture de cette série. La personnalité de notre protagoniste est telle que le monde nous apparaît toujours sous un jour meilleur.

Une perfide performance remplit toutes les cases attendues et bien plus encore. On se régale au coeur de cette entreprise entre Hercule Poirot et l'inspecteur Columbo.

L'écriture est toujours aussi élégante et soignée ; l'intrigue est savamment orchestrée, les personnages plus irrésistibles que jamais, et l'on aimerait les lire sans fin…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}