Critique de sylvaine

Qu'on se le dise la chasse est ouverte..
L'automne est là , les chasseurs et les rabatteurs sont arrivés convaincus d'être au bon endroit au bon moment.
Alan, le garde forestier , n'a pu que s'incliner devant la loi, ils ont le droit ..
La Biche est là aussi protégeant les faons, la harde est dans la clairière à priori à l'abri , les mâles approchent ils sont en rut ..
Gerald est un chasseur hors-pair, solitaire dans l'âme mais il a choisi de suivre le groupe . Il veut être le meilleur et laver aux yeux de tous l'affront que sa femme lui a fait subir en le quittant.
Commence la traque, la forêt est belle, les tirs vont bientôt retentir, le carnage est imminent. Car la ou plutôt les bêtes vont mourir . ..

Militante écologique, féministe engagée, Mona Messine signe un "conte allégorique" Vous aurez vite compris que les proies- biches-femmes et les prédateurs-chasseurs-hommes s'affrontent dans un combat sans merci.
Puisque conte il y a , l'animal raisonne et pense comme un humain , en fait Madame la femme n'est elle à vos yeux qu'une proie ? laissez moi en douter, la femme vaut mieux que cela !!

Biche est à présent disponible dans la collection Mon poche des éditions De Borée