Critique de Kawane

Mes remerciements à Masse critique Babelio et à In8 Editions..pour une lecture agréable! Aussitôt reçu aussitôt lu!

Un roman très court mais efficace qui se déroule dans un univers pas banal: celui des pompes funèbres!.j'ai eu une petite pensée pour le croque-mort des Dalton, j'avoue..! .pas de sueurs froides, ni d'atmosphère glauque, le ton est vif, drôle, le héros Ziz.. un peu "zinzin" intégre une société de pompes funèbres et veut à tout prix " grimper les échelons" et réussir sa vie...et devenir maître de cérémonie et je ne vous en dirai pas plus!
L'envers du décor dans ce genre d'entreprise est comme toute entreprise..."faire de l'argent"..mais l'envers de décor n'est vraiment pas celui auquel on s'attend!

Je me suis beaucoup diverti en lisant ce roman où l'humour et la plume alerte et précise de l'auteur flirtent avec ironie sur un univers assez confidentiel..ce commerce particulier où la décence et la discrétion doivent être les valeurs de cette profession.
L'auteur lève un coin du voile...quelques anecdotes "croustillantes " pimentent ce roman si singulier et atipyque ! .
Je vous le recommande !