Presses de la Cité (15/10/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Aujourd'hui, je pourrais très bien prendre un théâtre et jouer le contenu de ce livre sans problème, parce que ce sont tous les textes dont je me souviens.
Le public viendrait me voir avec des Thermos, des couvertures, des oreillers, car le spectacle durerait une nuit entière.
Au lever du rideau, j'apparaîtrais refait à neuf, repeint : j'aurais trente ans.
Après le premier acte, la fatigue aidant, je friserais la quarantaine.
A l'aube, j... >Voir plus
Alors oui, il est possible que je tourne vieux con, rance "cétaitmieuxavantiste", mais les comiques actuels ne me font pas du tout rire..!

Sinistres copies de copies de Coluche, dont ils ont surtout conservé le vocabulaire ordurier, sous-Desproges aux fausses audaces subventionnées, bouffons des banlieues pratiquant l'autocaricature sans se rendre compte que le premier degré est la règle, etc...

Alors certes, le comte de Bouderbala, Jérémy Ferrari, Sellig parviennent parfois à me faire sourire, mais...
Mais le seul comique qui m'ai jamais fait vraiment rire s'appellait Alex Métayer !

Ses pâtes à la Boudoni, son taré nucléaire, son vieux G.O restent pour moi des modèles du genre.

Ha ! On savait rire mon bon monsieur et faire rire ma bonne dame, et sans vulgarité gratuite pointer les travers des uns et des autres, trouver ce ridicule qui ne tue pas mais qui est parfois si risible...

C'était un autre temps, et je l'ai trouvé FOR-MI-DABLE !

Le père : Ecoute-moi, Valérie. En politique, les formules les plus simples sont les meilleures. Il faut donc que tu saches que, quand on est de gauche il est toujours préférable d'envoyer au gouvernement des gens de gauche ! Voilà. ça c'est sûr.
Valérie : Oui, mais alors y a autre chose que j'comprends pas...Toujours tu dis que tous les hommes de gauche qui sont au gouvernement, ils font une politique de droite...
Le père : OUI...MAIS ILS EN SOUFFRENT !

Homme de gauche.
La casserole est molle ? Mais où vous l'avez trouvée cette casserole ?
Sous l'évier ? Mais sous l'évier c'est tous les récipients en plastique ! Alors forcément si vous la mettez sur le feu, elle coule la casserole ! Passe-moi Pascal..! Qu'est-ce qu'il fait ? Il ramasse le chocolat et le plastique fondus avec les mains ?
Passe-le moi ! Passe-le moi !

Les pâtes à la Boudoni.