Critique de GoodBooksGoodFriends

Décidément, mes lectures de cette rentrée littéraire sont très axées famille dysfonctionnelle. La première faute n'a pas fait exception à la règle.

Lorsque Valentine rencontre François, elle est irrémédiablement attirée par lui. Ils n'ont pourtant rien en commun, elle est de droite, il est de gauche, elle est autant explosive qu'il est calme.
Contre toute attente, leur relation va durer et même déboucher sur une vie de famille : enfants, mariage, prêt pour acheter le logement, la totale.
Mais leur vie ensemble sera loin d'être un long fleuve tranquille.

J'ai lu ce roman d'une traite, avide de savoir ce qu'il allait advenir de ce couple bancal, peinant à trouver son équilibre.
Ce qui a retenu toute mon attention, c'est la faille que l'on devine chez Valentine, cette faiblesse que l'on sent se nourrir du moindre accrochage, de la moindre divergence d'opinion, cet attrait irrésistible vers le point de non-retour. Elle est antipathique et fascinante à la fois, occupant toute la place dans ce roman sombre.

Un premier roman réussi et une dissection de famille intéressante !