Critique de mcd30

Tout d'abord à tout seigneur, tout honneur, je tiens à remercier ajc2ht qui par sa critique a su susciter l'envie de lire ce roman.
C'est une belle histoire d'amour pleine de respect et de tolérance entre deux adolescents qui deviennent des adultes.
Aëlle vient d'une famille où l'on cultive la terre, le bonheur et la tolérance. Elle est libre de ses choix.
Sloann vit enfermé dans sa tour d'ivoire sait tout mais ne connaît rien. Sa vie est prévue, réglée, programmée. Une voie royale pour lui ? ou aux yeux de son père ?
Deux mondes complètement opposés : un milieu très aisé et un milieu écolo. Des conceptions et des attitudes différentes. C'est l'ouverture d'esprit d'Aëlle qui défend ses valeurs de façon calme qui va finir par intéresser Sloann et les amener à discuter quand elle travaille chez lui. A partir de leurs discussions, nous découvrons une nouvelle façon de gérer nos émotions et d'observer nos réactions. On y découvre une façon de vivre, de travailler et d'être scolarisé en suivant ses propres rythmes sans compétition en accord avec soi-même. On y voit à quel point la famille de Sloann qui vit dans les apparences et les non-dits peut souffrir mentalement.
Au fur et à mesure nous apprenons comment lâcher-prise peut modifier notre comportement et nous rendre conscient de ce qui est important à nos yeux. Ce livre m'a permis d'appréhender des thèmes déjà vus mais pas assez approfondis. Il nous concerne tous. Quelle est la cause de nos relations conflictuelles. Quelle blessure les provoquent ? Nous en avons tous même si nous ne voulons pas l'admettre. Sommes-nous sauveurs, bourreaux, victimes ou passons-nous de l'un à l'autre ?
Ileana Métivier, jeune auteur, nous amène par le biais d'une histoire d'amour à découvrir une autre façon de vivre et de penser qui même si vous êtes tentés d'en rire n'est pas si ridicule que ça.
Lisez son roman, pensez-y et peut-être que...