Citations sur L'éveil (42)

_ Il existe cinq blessures émotionnelles : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.
[...] Même dans une discussion basique, nous essayons toujours d'avoir le dernier mot, de sortir victorieux. Comme si la victoire consistait à écraser l'ego d'une autre personne...
La chose la plus terrifiante, c'est de s'accepter soi-même complètement.

Carl Jung
Personnellement, je vivais tellement mieux sans me comparer aux autres ! Plus de stress pour être parfaite, pour devenir la meilleure. Ces objectifs éraient inhumains, de toute façon, alors pourquoi autant de personnes couraient-elles après ? Pourquoi ne pas s'accepter tel que nous étions?
Pourquoi ne pas nous voir tous à la même hauteur, complémentaires les uns des autres pour s'entraider et apprendre de nos voisins ?
La blessure d'Injustice fait partie des cinq blessures de l'enfance. Elle apparaîtrait aux alentours de quatre ou cinq ans.
Elle m'a dit : Tu sais, l'avenir n'est pas écrit. Et l'avenir, c'est chacun et chacune d'entre nous qui le construit grâce à nos actions dans le présent.
Sa foi en l'être humain, en notre capacité à évoluer et à prendre conscience de la force et du pouvoir qui nous habitent, me sidère.
Cette fille est dingue. Un éclat de lumière pur complètement fou.
Et je l'ai embrassée.
Après tout, le mental se projette dans l'avenir par rapport au passé. Le mental n'a pas toujours raison, surtout lorsqu'on parvient à se détacher de lui. Enfin, je crois.
Le seul truc, c'es que ça fait peur. Laisser tomber un mode de pensée que je cultive depuis presque dix-sept ans me fait flipper. Même si je sais que ma vie sera beaucoup mieux sans.
L'esprit humain, quel tyran accro à la torture mentale !
Quand je voyais la façon dont tourne le monde, je me disais juste que la trop grande majorité des gens restait endormie, et qu'à cause de cela, nous ne parviendrions pas à nous sauver de notre propre connerie.
Alors j'écoutais cette chanson, ou je visionnais un de mes documentaires préférés, et je me souvenais que non, je ne suis pas seule à vouloir vivre dans le respect et dans la paix.
Etre présent, c'est la clef. Quand tu vis réellement dans le moment présent, le mental se tait.
_ Il y a deux personnes en nous. Un faux moi, qu'on appelle ego ou mental, et le moi. Le moi s'illumine devant un paysage magnifique, nous fait sentir la connexion entre chaque être vivant, minéral ou végétal du cosmos. Il est à l'origine de notre instinct. Le moi s'appelle également l'Etre. Tu as déjà dû Etre quelquefois dans ta vie, mais la majorité des gens sont plus gouvernés par leur faux moi, qu'ils Sont réellement.