Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Iléana Métivier pour l'envoi, en service presse, de son roman L'Élite, tome un de sa série Terre Noyée.
En 2182, Capitalia, dernier îlot d'humanité, abrite quelques centaines d'âmes.
Lorsque l'École de l'Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l'opportunité dont rêve Annaëlle s'offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures ! Bien vite, ses espoirs s'envolent...
D'étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre…
Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l'Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît à Capitalia...
L'Élite est donc le premier tome d'une dystopie qui a su me captiver de la première à la dernière page.
Le monde crée par l'autrice est très crédible. On découvre en plus les mémoires d'une jeune fille de notre époque. Ce sont de courts passages, mais ils apportent une certaine crédibilité à ce roman. Et si, un jour, cela arrivait ? Et si peu de gens survivaient suite au réchauffement climatique ?
En plus de coté un peu terre à terre, vient le fantastique avec certaines créatures, et le mélange des genres m'a énormément plu.
L'écriture est fluide, c'est facile à comprendre et l'autrice a su me transporter avec elle dans cette école.
Annaëlle est une jeune fille attachante, elle est plus débrouillarde que ses camarades, a un certain besoin d'indépendance et c'est cela qui va la conduire à L'Élite. Elle va devoir transpercer les mystères de l'école pour survivre et ce ne sera pas de tout repos.
Ce premier tome pose bien les bases de la série Terre Noyée, qui est vraiment prometteuse. J'ai adoré ma lecture, j'ai pris plaisir à avoir le temps de le lire d'une traite car j'aurais détesté devoir m'interrompre.
C'est avec un immense plaisir que je donne cinq étoiles à ce premier tome, que je vous invite à découvrir à votre tour.