Critique de Jamais-sans-un-livre

Ne pas lire après manger !

Jules est un petit cochon tout crado, qui se lave une fois par mois et qui se met les doigts dans le nez. Il en pince pour Julie, une charmante petite moutonne très raffinée, qui se pince plutôt le nez en sa présence. Bien sûr, Julie ne voit en Jules qu'un petit cochon… bien cochon ! C'est alors qu'entre en scène le grand méchant loup au palais délicat qui compte bien transformer de nos deux amis en casse-croute !

Une aventure pleine de rebondissements ! Jules est vraiment dégoûtant pour le plus grand plaisir des enfants ! « Beurk, il est cochon ! » Oui oui, c'est un petit cochon dans tous les sens du terme qui fera chavirer votre coeur et… votre estomac !

Les illustrations sont magnifiques ; simples et expressives. Je dirai à vu de nez (et non crotte de nez !) que les techniques employées sont de l'acrylique et de l'aquarelle pour certains détails puants.

Le format du livre s'adapte aux petites mains, parfait pour les premiers lecteurs ! Bien sûr, les plus petits sont très réceptifs à la lecture faite par maman et papa. La qualité est exemplaire, avec une couverture cartonnée et des pages plastifiées. On l'ouvre et on le feuillette à volonté, sans jamais se lasser et sans l'abimer !