Ce petit cochon, sur la couverture, qui vous regarde effrontément en se mettant le doigt dans le nez m'a fait penser à quelqu'un que je connais très bien ; tout de suite j'ai su que cet album lui plairait.
Ça n'a pas raté !
Jules est un petit cochon naïf et crado qui ne comprend pas pourquoi Julie, la coquette petite moutonne, le snobe. Lui qui aimerait tant lui plaire… Mais voici que le loup, tiré à quatre épingles, les attrape et… à vous de découvrir la suite si vous avez l'estomac bien accroché !
Un coup de coeur partagé que cet album rigolo et jubilatoire pour la tranche d'âge à laquelle il se destine (3-5 ans). Il illustre le fait qu'on a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités tout en démontrant l'intérêt qu'il y a à se laver… ou pas !
Ne pas lire après manger !

Jules est un petit cochon tout crado, qui se lave une fois par mois et qui se met les doigts dans le nez. Il en pince pour Julie, une charmante petite moutonne très raffinée, qui se pince plutôt le nez en sa présence. Bien sûr, Julie ne voit en Jules qu'un petit cochon… bien cochon ! C'est alors qu'entre en scène le grand méchant loup au palais délicat qui compte bien transformer de nos deux amis en casse-croute !

Une aventure pleine de rebondissements ! Jules est vraiment dégoûtant pour le plus grand plaisir des enfants ! « Beurk, il est cochon ! » Oui oui, c'est un petit cochon dans tous les sens du terme qui fera chavirer votre coeur et… votre estomac !

Les illustrations sont magnifiques ; simples et expressives. Je dirai à vu de nez (et non crotte de nez !) que les techniques employées sont de l'acrylique et de l'aquarelle pour certains détails puants.

Le format du livre s'adapte aux petites mains, parfait pour les premiers lecteurs ! Bien sûr, les plus petits sont très réceptifs à la lecture faite par maman et papa. La qualité est exemplaire, avec une couverture cartonnée et des pages plastifiées. On l'ouvre et on le feuillette à volonté, sans jamais se lasser et sans l'abimer !

Quand un petit cochon pas propre du tout se fait capturer par le loup, en même temps que la jeune brebis dont il est amoureux, il est obligé de faire preuve de courage et d'ingéniosité pour faire fuir l'affamé ! Jules va donc se dévouer pour être mangé le premier...
C'est mon fils qui a choisi ce livre, et je dois dire que ni le titre, ni la couverture ne m'inspiraient ! Pourtant, j'avoue, passé le dégoût du début... J'ai bien ri ! La chute de ce livre est vraiment amusante, et bien sûr les enfants vont s'amuser de ce cochon dégoûtant qui met les doigts dans le nez ! Finalement, cet album est donc une bonne surprise, et le petit cochon comprend même les avantages à devenir propre.
Comment faire fuir un loup, obsédé par la propreté, qui veut manger un cochon ? En faisant le cochon, bien sûr. Ce qui va le dégoûter. Une histoire vraiment drôle pour les petits. Les dessins prennent la page de droite et sont aussi à se bidonner.
Un livre cracra... mais tellement craquant !!
Petit cochon crado et amoureux... d'habitude pas très courageux mais face au loup, il sera très malin !! le loup très propre sera dégoûté par les crottes de nez, les prouts de notre héros...
Et vous ?
Un petit livre très rigolo.

Le héros est un petit cochon vraiment dégoûtant.
Il est amoureux d'une petite brebis très coquette.

Lorsqu'ils seront capturés par un Grand Méchant Loup tiré à quatre épingles et maniaque de la propreté, Jules nous prouvera qu'il n'est pas à cours de ressources pour défendre sa bien-aimée.
Un album drôle et dégoûtant à la fois :) Les enfants adorent et on comprend bien pourquoi quand on les voit à l'âge où l'on fourraille dans son nez sans encore comprendre pourquoi ça se fait pas.
Nous retrouvons ici l'histoire d'un cochon pas très propre très amoureux d'une petite moutonne. le jour où il décide de lui avouer ses sentiments, la petite moutonne lui annonce qu'elle déménage pour échapper au grand méchant loup. Mais voilà, ils vont se faire capturer par ce dernier. Comment vont-ils pouvoir s'échapper ? Je vous laisse le découvrir en lisant cet album.
Un album qui donne le sourire et qui permet d'amener une réflexion sur la propreté et sur la débrouillardise.
C 'est dégoûtant, tout le monde le sait : «sors ton doigt du nez» mais c'est marrant : pour le plaisir des enfants une histoire... « Beurk, Caca,...» qui on connaît très vite par coeur; une belle histoire avec une belle morale. Les petits adorent.
Jules petit cochon est amoureux mais Julie L ignore ! Un petit cochon ? Ça ne sent pas bon ! Mais le loup va se pointer un jour sur le trajet qu'ils partagent... le destin de Jules petit cochon va se voir modifier grâce à son intelligence pour contrer les plans du loup et sauver sa Julie ! Intelligence ne rime pas forcément avec bienséance ! Une histoire de Méchant loup, de cochon, d'amour, de super héros et de doigts dans le nez tout ce que les enfants aiment !