Critique de chriskorchi

J'ai eu un coup de coeur pour cette maison d'édition trop méconnue à mon sens. le bleu des étoiles n'a pas encore deux ans d'existence, mais c'est déjà le troisième ouvrage de cette petite maison d'édition. Les livres du Bleu des étoiles sont des oeuvres d'art à part entière. Tous leurs ouvrages sont disponibles en ligne sur le site internet de l'éditeur : http://lebleudesetoiles.com/.

Je suis tombée sous le charme dans un premier temps de l'objet, on a entre les mains un livre très esthétique et ensuite des mots de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé ce roman et il m'a donné envie de découvrir l'autre ouvrage de l'auteur. J'ai aimé le thème autour du deuil c'est un thème universel et il est traité de façon à ne pas tomber dans le pathos. le thème de la reconstruction de soi est aussi abordé et il est bien traité, on a forcément eu à faire face à la palette de sentiments de Monie. On a vraiment envie qu'elle s'en sorte, on souffre pour elle et avec elle. Les mots sont simples et efficaces, les textes très poétiques avec quelques envolées lyriques. Ce sont des mots délicats et on découvre la Bretagne et ses îles de bien belle façon.

Je me dois de parler des illustrations qui font totalement partie du roman. Elles sont très belles c'est vraiment très réussi et c'est un plaisir de les découvrir au fil des pages. Elles sont elles aussi empreintes d'une grande sensibilité et font écho à la sensibilité du texte. Beaucoup de délicatesse dans les traits de ces illustrations.

VERDICT

Je le conseille et je tiens à dire que la maison d'édition est très innovante tout les ouvrages allient du texte et des illustrations d'artistes.

Je le conseille vivement vous passerez un bon moment et vous pouvez l'offrir c'est un beau livre. D'ailleurs, le tirage est limité. Vous pouvez tenter sans risque vous ne serez pas déçu.