Critique de Nadine13

Ils ont rencontré John
Ludovic Metzker
Sorti le 09/09/2019

Quand tu fais parti des Alphas de Ludovic, tu ne peux qu'être fière lors de la sortie de John, car tu sais déjà que c'est une bombe et que tu as qu'une envie, c'est que toutes les lectrices et lecteurs le lise. Merci, Ludovic pour ta confiance. Et voici, la suite très attendue de "Samantha rencontre John"

Samantha, jeune ado lambda vit avec ses parents dans un appartement dans le 93. Ils sont très occupés et n'ont pas de temps à consacrés à leur fille. Pourtant, elle aimerait bien leur dire qu'elle va mal, et aussi ce qui se passe au Lycée, tout ce qu'elle subit et endure, jour après jour, les humiliations, les réflexions de plus en plus désobligeantes et dégradantes, ces mots qui la brise un peu plus à chaque fois. Samantha a un seul confident, un cahier où elle pose ses douleurs, son désespoir, son envie d'en finir avec ce harcèlement, surtout depuis sa terrible agression subit dans les toilettes. Un jour, un homme venu de nul part, arrive pour remplacer le proviseur... Cet homme, Samantha l'a déjà croisé, c'est son voisin... En lui évitant le pire acte qu'elle envisage de faire, John lui promet de là protéger. Jusqu'au jour où.......
Pourquoi lui a-t-il fait cette promesse ? Pourquoi elle ?
Mais qui est vraiment John ?
Va-t-il tenir sa promesse ?

Un roman hors norme qui traite du harcèlement scolaire, mais pas que..... En 1er lieu, je vous dis que Ludovic à très bien fait de changer de genre littéraire. J'ai dévoré cette lecture à une vitesse supersonique. Au fil des pages, les écrits se sont transformés en un film que j'ai vu défilé dans ma tête. Une vraie tuerie.. Vous savez quand les harceleurs ne sont pas punis et bien ça monte crescendo et après la situation n'est plus gérable. Pourtant, il faut mettre les pieds dans le plat, Non ? Il faut réagir ! Eh bien, heureusement qu'il y a John, et je peux vous dire qu'avec lui, ça déménage sec... Avec son écriture fluide et insicive avec des descriptions parfaites que ce soit des lieux, des personnages et leurs ressentis et une imagination fertile font que l'auteur s'en sort haut la main. Les scènes de barrages sont tellement bien détaillées qu'elles sont comme des ballets. Certes, ce roman est un peu violent par moment, mais cela ne m'a pas déranger. Et puis ce sublime roman est une fiction. N'est pas ! J'ai aussi vraiment aimé la façon que Ludovic a utilisé pour nous faire passer à merveille les horribles moments que Samantha passé en vous dévoilant son journal intime. Il y a vraiment tous les ingrédients nécessaires pour en faire un roman d'exception, des personnages réalistes et attachants, du suspense, de l'action et des rebondissements....

Et une fin explosive.

Je vous dirais simplement de découvrir et de lire ce roman extraordinaire.

4ème de couverture

Je m'appelle Samantha, j'ai 16 ans.
À mon journal intime, j'ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence.
Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie.

C'est ce jour-là qu'il est intervenu et qu'il m'a fait la promesse de me protéger.

« Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui »

Découvrez le tout premier THRILLER imaginé par l'auteur de "LE MUR DU TEMPS" et "ET SI DEMAIN N'EXISTAIT PLUS"

Le lien pour vous procurer ce roman

Ils ont rencontré John https://www.amazon.fr/dp/B07WC1C18D/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_PjnFDbXZ12XMR