Citations sur Ils ont rencontré John, tome 1 (13)

L’homme devient le pire des animaux dès lors qu’on lui confère une once de pouvoir ! Il devient chien qui aboie, tigre qui rugit férocement, moqueur comme une hyène, fier comme un aigle… Il oublie qu’en lui réside la capacité de penser, d’aimer, de pardonner ! Père a donné le libre jugement, la liberté de faire ou de défaire… Moi je constate que les animaux sont souvent plus humains que celui qu’on ose appeler « Homme » !
Si le paradis est tombé bien bas face à cette humanité devenue inhumaine, qu'est-ce que l'enfer?
« En ce jour, voici que tu te présentes à moi, vierge de toute vie… J’entends les pleurs de ton cœur qui saigne la douleur de toutes ces pertes et au fond de ton âme, je ressens ce désir brûlant, comme le feu de l’enfer dans lequel je vis depuis l’éternité, de te venger ! Il est temps que ton nom fasse trembler l’injustice et mette à genoux ceux qui pense avoir le droit divin ! Dès à présent, toi et moi, nous voici unis à jamais pour combattre mille démons, car il est ici, le fils de l’Homme, celui qui pense répandre la haine au nom de ces dieux… Ils sont lâches et faibles… Admire-les… Ont-ils besoin de moi pour persécuter le souffle de la vie ? L’enfer se trouve ici, sur terre ! À toi de faire ce qu’il faut… au nom de John, tu répondras ! Au nom de John, ils sauront que nul démon ne peut résister à ma sombre colère ! »
Père a donné le libre jugement, la liberté de faire ou de défaire…
L’homme devient le pire des animaux dès lors qu’on lui confère une once de pouvoir ! Il devient chien qui aboie, tigre qui rugit férocement, moqueur comme une hyène, fier comme un aigle… Il oublie qu’en lui réside la capacité de penser, d’aimer, de pardonner ! Père a donné le libre jugement, la liberté de faire ou de défaire… Moi je constate que les animaux sont souvent plus humains que celui qu’on ose appeler « Homme » !
Elle se voit…
Il n’y a plus rien.
Elle entend cette phrase revenir sans discontinuer :
« Ce n’est pas toi qu’il veut !».
Que s’est-il passé ? Est-ce un rêve ou un cauchemar ? Samantha tente de recoller les morceaux de cette journée. Elle se voit escalader la rambarde pour se retrouver sur le rebord du pont. Elle se voit se jeter du haut…
Certaines blessures sont en nous, figées sur les différentes parties de notre peau. Nous devenons "ELLES" et à leur tour, elles sont nous. Nous sommes unis par ce que la vie nous aura offert.
Le bien, par le mal... Dans toute justice, il faut une part d'injustice, en fait !