Critique de davem

Une jeune fille court pour échapper à la mort. Au même moment Benny Griessel se retrouve avec deux affaires sur les bras. le meurtre d'une touriste américaine et celui d'un homme, retrouvé mort aux côtés de sa femme alcoolique qui ne se souvient de rien.

13 heures est un excellent polar. Outre le scénario bien ficelé (même si l'on se doute que les deux affaires vont se téléscoper à un moment ou un autre), il y a aussi le dépaysement lié au cadre du récit, l'Afrique du Sud avec tout ce que cela implique (violence, tension raciale). Et évidemment, il y a le suspense haletant entretenu par la course effrénée de Rachel pour échapper à ses poursuivants. Une enquête qui trouvera son épilogue 13 heures après avoir débuté. Treize heures détaillées en plus de 500 pages sans que l'on s'ennuie. Une réussite.

Très bon polar d'un auteur que je recommande vivement. Des personnages forts, une intrigue qui tient la route et un décor dépaysant.