Critique de PGilly

A vous couper le souffle ! À lire comme on regarde un écran partagé. Deux enquêtes en parallèle, unité de temps – 13 heures – multiplicité de lieux, le Cap découpée en secteurs mortels, magistral ! La dernière page, un courriel de Benny à sa fille, couronne un policier très haut de gamme. L' auteur réussit à nous promener d'une scène à l'autre à un rythme effréné, sans jamais nous perdre.
Presque parfait, hormis les longues tirades sur l'industrie du disque. Deon Meyer continue à exposer les facettes sombres de l'Afrique du sud, pays demeuré en proie au racisme et aux tensions ethniques. Il y a bien sûr de l'action bien ficelée, des rebondissements, des plongées dans la tête d'enquêteurs intègres, vulnérables, gardant néanmoins un brin d'espoir de jours meilleurs.
Le plus beau, c'est la promesse d'un père à un autre père, de tout faire pour sauver une jeune touriste américaine traquée par une bande d'horribles. On croise les doigts, on ferme les yeux et on y croit, mais ce sera dur.

Lien : https://cinemoitheque.eklabl..