Critique de Wyoming

C'est long, long, long et, sur plus de 500 pages, l'intrigue policière tient quasiment dans la moitié.

Pourtant, j'ai trouvé assez attachant le personnage du flic héros du roman, Benny, sa vie compliquée, son alcoolisme, ses enfants qu'il ne comprend plus, ses amours contrariées, mais le tout mélangé à l'intrigue, dilué au milieu d'une enquête bien complexe pour un dénouement bien banal.

L'histoire tourne autour du meurtre d'une jolie femme des milieux d'affaires du Cap et d'un sniper qui tire chaque jour sur les policiers tant que le meurtrier de la fille ne sera pas arrêté. Les flics vont de fausse route en fausse route, ce qui allonge encore le roman.

Il faut arriver vers la page 400 pour que les événements s'emballent un peu et qu'enfin le suspense tente de prendre le pas sur toutes les digressions y compris celles de l'enquête.

Pourtant, j'apprécie généralement les digressions, comme par exemple dans les polars irlandais de Ken Bruen, mais il s'agit d'un autre talent que celui de Don Meyer.