Critique de bilodoh

Un polar d'Afrique du Sud avec les enquêteurs de la série Benny Griessel et Vaughn Cupido.

Les deux policiers sont rétrogradés pour avoir désobéi à un ordre, ils ne font plus partie des Hawks, la brigade des crimes majeurs. Exilés dans une banlieue, ils n'en feront pas moins face à des situations particulières:
- Un jeune geek disparu laissant une mère éplorée.
- Une jolie agente immobilière aux prises avec un riche propriétaire sans scrupules.
- Une corruption généralisée, ce qu'on appelle « captation de l'état » par un gouvernement que l'auteur évite cependant de nommer.

Un polar avec des policiers sympathiques, des durs à cuire, mais aussi très humains, avec Benny qui résiste à la tentation de la bouteille et son comparse qui se tient loin des pâtisseries et de la friture pour plaire à une jolie femme.

Comme le titre l'indique, il sera question de cupidité, de tous les mensonges et les trahisons que des gens sont prêts à faire pour gagner plus d'argent. Un peu aussi la mentalité de ceux qui font miroiter aux autres de trop bonnes affaires.

Un bon suspens, les pages tournent facilement et on passe un bon moment de lecture. En prime, un glossaire à la fin renseigne sur quelques mots « afrikaans ».